Vous vous souvenez du dernier concours ? Oui celui pour gagner le bel agenda sarbacane 🙂
Et bien figurez-vous que les éditions Sarbacane nous ont envoyé un petit mail nous proposant de vous en faire gagner deux supplémentaires 🙂 Quand je vous disais que l’équipe est top, hein !?
Donc… vous êtes prêts ? les règles sont les mêmes :
Il vous suffit de laisser en commentaire à CE post un titre (album ou roman) édité par Sarbacane, que vous aimez (titre – auteur et/ou illustrateur – pourquoi vous l’avez aimé). mais ATTENTION ! Ce titre ne devra pas être déjà cité dans les commentaires ici (ça serait trop facile sinon voyons ^^) Vous avez jusqu’au 18 novembre 2012.
Quant au jury (non ce ne sera pas moi !) un petit papier (sur lequel apparaitra votre nom) sera pioché par une main innocente dans une corbeille vintage (photo à l’appuie, promis ;))
Prêts ? c’est partiiiiii
44 commentaires
Alors, je rejoue, na ! Et même pas je suis jalouse du collector de -M-… Je propose cette fois ci « Frérot Frangin » de Thierry Maricourt et Tardi qui m’a tant émue sur le rapport entre frères et sur la thématique de la prison…
Merci encore les Cuistots !
hihi le collector il est à moi ^^ Bonne chance pour l’agenda 😉
Ben je sais pas si ça a déjà été dit.. mais le premier qui me vient là comme ça, c’est Poncho et Semelle.
J’avais adoré dès la premières seconde, la lecture a juste confirmé le génial de ce livre!
oh j’adore ! ^^
Pour moi, c’est « Sous ma couverture vit une tortue ». J’adore les illustrations de Aurélie Guillerey!
Je rejoue également !! Ils sont tellement beaux !! 😀
Alors moi le lire que je choisis je ne l’ai pas encore lu mais je l’attends avec IMPATIENCE depuis que je l’ai commandé ! Il s’agit de « Triboulet le terrrrible chasseur de fauves » dont le titre et la couverture m’ont beaucoup fait rire ! J’attends pour me régaler !
Merci pour cette seconde chance !
Pareil, je rejoues alors! pour moi, c’est « Tiroirs secrets », de Olivier Thiébaut, qui me rappelle mes boites à trésors de quand j’étais gamine (et que j’ai toujours d’ailleurs ) 🙂
merci beaucoup !
Coucou !
À la maison, nous avons aussi » Un papa sur mesure ». Il me fait trop rire, car il est bien difficile de trouver chaussure à son pied lorsque l’on est une maman extraordinaire.
Pour moi mon livre préféré de Sarbacane reste « le voyage de Solo ».
Et depuis que j’ai découvert la beauté des côtes du nord…. j’ai l’impression de mieux comprendre notre petit Solo bicolore.
J’accepte le deuxième, le premier avait été donné par Lulubulle ^^
ouf ! merci ! j’avais effectivement vu le commentaire concernant le « rêve de solo ». Celui-ci où solo voyage nous emporte au gré du vent, et j’avoue que je le préfère presque au premier. J’ai oublié de préciser l’auteur, qui est Miriam Koch
Pour moi ce sera « Mon papa migrateur » de Thomas Scotto et Elodie Nouhen … Un texte poétique qui m’a beaucoup touché et j’ai eu la chance d’en parler avec les deux auteurs … Une petite pépite <3
Aww chouette une deuxieme occasion! Alors voilà je tente ma chance moi aussi! Pour moi un gros gros GROS coup de coeur pour « La mariée etait trop belle » (Beatrice Masini – Anna Laura Cantone): un univers plein de personnages droles avec des illustrations incroyables… et puis encore pour « La chanson de Richard Strauss » juste une merveille pour les yeux!
Ops j’ai oublié: La chanson de Richard Strauss – Marcus Malte et Alexandra Huard.
un seul ! et déjà donné 😉
chouette !!! je rejoue !
et ça tombe bien parce qu’après le premier concours je m’étais dit « flûte ! j’ai pas parlé de petit dernier !! », et je viens de regarder on dirait qu’il n’a. donc voilà « petit dernier » de didier levy et frederic benaglia
oups le message est parti pendant que j’étais en train de l’écrire 🙁
bref, j’adooooooooore les crumpets, peut-être plus encore petite pousse mais petit dernier c’était le premier ;))
Allez, on essaie encore, faut-y qu’il soit désirable, cet agenda !
Nous dirons donc…
« Jabberwocky, le dragragroula » de Davide Cali et Raphaël Urwiller.
Parce que déjà, l’épée « humoristible », moi je dis… Et puis les illustrations étonnantes !
Je tente ma chance avec « 10 petits insectes » de Davide Cali et Vincent Pianina pour les illustrations. Réjouissante parodie du roman d’Agatha Christie, le côté déjanté et absurde en plus.
Pas mal de chouettes titres ont été cités, mais je n’ai pas encore vu le très drôle « Jérôme et les fourmis rouges » de Davide Cali et Juliette Boulard. Un bel album en forme de BD aux illustrations adorables que mes garçons ont beaucoup aimé et qu’on relit avec plaisir.
cool…on peut encore gagner!
alors moi aujourd’hui, j’ai lu « Prout de Mammouth » à mes 24 CP et évidemment, il a toujours autant de succès !
déjà cité dans le précédent concours par « Poils aux pattes »
Viiiite faut en trouver un autre !
Allez je tente ma chance avec Et avant de Charlélie Couture et Serge Bloch, pour leur poésie et leur sensibilité à tous les deux. Un très joli album qui parle des origines et du lien entre les hommes.
Et je profite de mon passage ici pour vous féliciter pour ce très joli blog.
Et bien je retente ma chance avec Anna et Froga ! Merci 🙂
oup’s déjà donné dans le précédent concours par mu…
viiiite un autre !
Je rejoue aussi alors! Avec en fait mon prochain achat programmé : La vie des mouches de Magnus Muhr. Ce livre m’a toujours bien intrigué et je pense que ma fille sera surprise et intéressée. Merci encore, plein de bises de l’hémisphère sud!
Personnellement, je craque pour Mon papa roulait les R. Dans cet album, Françoise Legendre évoque avec une grande sensibilité le thème de l’immigration et de l’exil. À travers les propos d’une petite fille qui relate les actions de son père, nous comprenons au fil des pages que celui-ci a fui son pays à la recherche d’une vie meilleure. L’auteure joue de façon splendide avec les mots. J’ai adoré que cet album commence et se termine par une phrase quasi identique : Mon papa roulait les R mais je ne m’en rendais pas compte. Enfin, les illustrations de Judith Gueyfier sont un ravissement pour les yeux. À travers de somptueuses couleurs, elle a su mettre en scène la complicité du père et de sa fille et nous émouvoir.
Bon bon est-ce que Iggy Peck architecte, que j’ai découvert récemment, est une meilleure réponse ? 😉 Bonne nuit !
Tu peux dormir tranquille 😉 validé ^^
Je rejoue! Cette fois, j’ai pensé au Coeur-enclume, de Jérôme Ruillier, un album sensible très touchant.
sublime en effet !
http://www.soupedelespace.fr/leblog/le-coeur-enclume-jerome-ruillier/
bonjourn
je tente ma chance .. mais j’ai un gros doute soit on en a déja parlé soit c’est pas chez sarbacane … c’est « le livre abominable » bien sûr ! mon mari, mes enfants et moi on a adoré tout simplement parce qu’une bonne partie de rigolade en famille c’est trés précieux …
merci pour le blog et les concours …
lucie
Haaaa! ça y est il est sorti!
Moi aussi je l’adore!
Bonjour,
Alors je tente ma chance avec « Je reviens de mourir » d’Antoine Dole. C’est ce livre qui m’a fait découvrir cette super maison d’édition que je n’ai pas laché depuis. C’est lui qui m’a fait comprendre que la littérature ado (mais aussi enfant) ne devait pas être uniquement remplie de bisounours et de guimauve, mais qu’elle pouvait également parler de choses plus dire qui aideront les enfants à grandir. Et pour la future bibliothécaire jeunesse que je suis devenue, cette prise de conscience a eu un grand impact !
En tout cas un grand merci pour votre travail et votre super blog, qui me permettent de gâter mes lecteurs 🙂
Une maison très engagée dont on aime le travail et cette vision nous aussi 🙂 merci à Tibo et son équipe !
J’ai laissé passer ma chance au 1er concours mais pas cette fois ! Alors moi c’est le très touchant (et déjà très ancien mon dieu ce que le temps passe vite !) On n’aime pas les chats parce que c’est François David et Géraldine Alibeu réunis et que cela ne pouvait donner qu’un album merveilleux. J’en ai la chair de poule à chaque fois que je le lis, que ce soit à mes enfants ou à en animation à la bib ! Mais ce serait bien étonnant que personne ne l’ai cité…je n’ai pas vérifié!
Pas cité 😉
yessssssssss ! Y a t-il moyen d’influencer la main innocente ???!!! Je plaisante bien sûr. En tout cas merci d’avoir proposé ce chouette concours.
J’aime beaucoup La Mariée était trop belle de Beatrice Masini et Anne Laura Cantone, pour les couleurs, les collages (et pour l’histoire bien évidemment !)
Je croise les doigts, j’ai super envie de me la raconter à la bib avec un agenda Sarbacane !
« Le petit livre des 100 premières fois », illustré par Ronan Badel (mon héros), ou comment se bidonner toute seule dans les rayons d’une librairie un jeudi après-midi…
Allez, je retente avec le tome 1 de Elza dans la cour des grandes, de Didier Levy, un livre en format à l’italienne, mettant en avant une jeune et facétieuse pré-ado, jubilatoire …
Pour moi ce sera « Petits ruisseaux » de Cathy Ytak et Vincent Mathy pour ses belles illustrations et surtout pour aborder de façon poétique et imagée de la question de l’énurésie.
Je tente aussi ma chance avec Si je fusse une grenouille… ???
Merci pour ce chouette concours !
Bon je me réveille un peu tard, je sais pas où j’étais ces derniers jours !
mais j’ai quand même envie de dire Sarcelles-Dakar parce que s’il a pas été cité, il faut rendre hommage à ce putain de bon auteur qui a inauguré la colection exprim’ et qui ne cesse de nous surprendre !