Le chef de soupe m’a pourtant alertée… mauvaise alerte. Ils n’ont rien compris…
Mais vous savez quoi : j’en est plus qu’assez de subir, de laisser faire. On lâche rien !!!
Voilà ci-après pourquoi je suis dans cet état (source LivresHebdo.fr)
(Photo : © Olivier Dion)
Les députés de droite ont repoussé les trois amendements proposant de repasser à 5,5 % la TVA sur le livre, au lieu des 7 % applicables au 1er avril.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une majorité de députés de l’UMP a rejetté les trois amendements proposant de fixer de nouveau la TVA sur le livre à 5,5 %, au lieu de 7 %, le nouveau taux qui entrera en vigueur à compter du 1er avril prochain.
A la faveur de la loi de finances rectificative, qui prévoit d’augmenter le taux normal de TVA de 19,6 % à 21,2 %, les députés communistes, socialistes et Hervé Gaymard avaient déposé trois amendements différents avec le même objectif.
Profitant d’un surnombre temporaire en commission des finances le 13 février, le groupe socialiste avait fait passer son amendement sur le livre lors des débats préparatoires, tout en repoussant la hausse du taux normal de TVA que prévoit le projet gouvernemental.
En séance plénière, les députés UMP revenus en nombre suffisant ont rétabli le projet de loi dans le sens souhaité par le gouvernement. Hervé Gaymard, député de Savoie, s’est désolidarisé de son groupe parlementaire à propos du livre, comme il l’avait fait, le 30 novembre dernier, lors du vote initial qui augmentait le taux réduit à 7 %.
(Publié le 16 février 2012 par hh sur le site de LivresHebdo)
Continuons d’envoyer la carte de Sempé, de dire ce qu’on en pense…
2 commentaires
Il faut bien payer la dette par un impôt ^_-
Il faut continuer, nombreux, à envoyer ce document. Ne pas se résigner, c’est continuer à développer l’accès à la culture pour tous.
LA CULTURE semble une valeur forte dans leurs argumentations politiciennes.
Elle fait partie de toute notre vie, et ce, dès la naissance.
Ce n’est pas l’augmentation de la T.V.A. qui nous sortira de cette crise, qui rappelons le est mondiale.
C’est vrai qu’il nous faudra faire beaucoup d’efforts dans les années à venir mais laissez nous une petite part de rêve.