Pour la plus grande vitrine de la Soupe de l’Espace, nous avons décidé de mettre à l’honneur une maison d’édition qui ne cesse de nous surprendre (en bien 🙂 ) et dont nous avons choisi un album pour la Quinzaine des Librairies Sorcière : "Le livre qui n’a jamais été ouvert" de Suk Jun Ye & Oh Jung Taek.
Les éditions Autrement portent à merveille leur nom ! Cette belle maison, âgée de 33 ans, mêle éthique et esthétique; graphiquement leurs albums sont de vrais bijoux ! Béatrice Alemagna, une illustratrice de graaaand talent a d’ailleurs signé plusieurs ouvrages chez eux comme : "C’est quoi un enfant" et "Karl Ibou", sans parler du magnifique et original album "Un lion à Paris" en 2006.
Bref… une superbe maison dont nous sommes fiers de mettre en avant :
40 collections créées depuis 1975 (dont 20 actives aujourd’hui) mêlant, en forte convergence, sciences humaines, littérature et ouvrages pour enfants : ce qui nous mobilise depuis l’origine, c’est essayer de comprendre la société dans laquelle nous vivons, de la décrypter, et parfois même de la transformer.
Parallèlement à elle, vous pouvez apercevoir dans cette vitrine les créations de Julie (viiiite elle vont bientôt repartir pour le grand Nord 😉 ), les produits de Chacha Papiers ainsi que le travail de Mon petit Art. Ces créateurs sont à nos yeux de vrais valeurs dont nous n’aurions pas pu nous passer… Elles enrichissent l’imaginaire et développe la créativité de nos enfants ! Merci donc à tous ces créateurs qui font grandir nos enfants de manière intelligente et à cette maison d’édition qui est autrement BELLE ! Et pour ceux qui ne sont pas d’accord…
1 commentaire
moi aussi j’adore cette maison d’édition!
D’ailleurs les livres que j’ai fait chez eux sont de loin mes préférés