Après être allée faire un tour sur mes blogs fétiches (vous allez déjà en connaitre un..) et ayant redécouvert le travail de Princesse Camcam sur le livre de Poche cadet « Une histoire à dormir debout » paru chez Milan le mois dernier (et malgré toute la fatigue qui nous envahit en ce moment), j’ai eu une envie folle de prendre un moment (je suis au ralenti en ce moment) pour le lire enfin…
Auparavant illustré par Gwen Keraval (j’aime beaucoup le travail de Gwen Keraval aussi attention !!!), les illustrations de Princesse Camcam nous transportent dans un univers encore plus féérique, poétique et onirique… Tout ce que j’aime chez cette illustratrice de talent qui ne s’arrête pas; puisque le mois dernier déjà, je vous ai parlé de Mademoiselle Coton mais est également sorti « Monsieur Pan » (éditions Autrement, toujours) un vrai BIJOU !!! Illustrations visibles sur le blog de l’illustratrice.
Pour en revenir à « Une histoire à dormir debout » voici un petit résumé :
Angélique reçoit pour son anniversaire les contes de Perrault… Elle ne s’attendait pas vraiment à ça… Elle trouve ces histoires horribles ! Une nuit, elle se retrouve au pays de M. et Mme Auboisdormant où leur fille Labelle (bien évidemment) a absorbé tellement de somnifères qu’elle risque de s’endormir et de plonger le château dans un profond sommeil pour cent ans. Angélique décide donc de tout faire pour que cette jeune princesse ne s’endorme pas (debout)…
Le texte de Frédéric Lenormand nous transporte dans un monde féérique, plein d’humour et loufoque à souhait… et vous savez quoi ? beh… j’ai aimé ça 🙂
Une Histoire à dormir debout – Frédéric Lenormand
Illustrations Princesse Camcam
Milan – Poche Cadet / 4,90 euros
1 commentaire
En parlant de Princesse CamCam, j’ai reçu mon « Mademoiselle Coton » que je n’ai pas encore pris le temps de regarder…je suis très oqp 🙂 et j’ai reçu mon petit porte monnaie Minimo et les cartes la Marelle, Merci la Soupe 🙂