Mazette qu’est-ce que j’aime le travail d’Alexandra Huard! Alors quand j’ai vu arriver cette nouveauté je me suis pour ainsi dire jetée dessus!!! En plus le texte de ce nouvel album est signé Davide Cali (qu’on aime aussi beaucoup à la Soupe), c’est donc un duo comme on les aime!!! Mais venons-en à notre histoire 🙂
De nos jours nous vivons bien souvent à cent à l’heure, et c’est aussi le cas des parents du héros de notre histoire: oui ses parents nous dit-il n’arrêtent jamais de travailler, comme le dit l’adage « Métro, boulot, dodo »!
Craignant le « burn-out », notre petite famille décide de prendre un VRAI week-end de détente au milieu de la nature, direction la campagne!
On s’attend donc à ce que ces parents accros au travail se reposent avec leur fiston et prennent le temps de buller, de bouquiner, de manger des bonnes choses…! Mais ne dit-on pas « chasser le naturel, il revient au galop »…? Pas sûr que le week-end soit vraiment de tout repos ;)!! Regardez plutôt !
Voilà donc un superbe album que je vous invite vivement à découvrir! Les illustrations (jusqu’à l’intérieur de l’album) aux couleurs rétro sont délicieuses et le texte nous délivre un chouette message: penser à prendre le temps de vivre! Au moins de temps en temps 😉
2 commentaires
J’avais adoré « Bons baisers ratés de Paris » du même auteur alors je ne pense pas pouvoir résister à cette nouvelle tentation !
Merci éloely pour la découverte de « Bons baisers de Paris » que je ne connaissais pas 🙂
C’est une très belle plume je suis bien d’accord! D’ailleurs un autre petit article est en préparation pour le blog sur une autre nouveauté signée Davide Cali 😉 Affaire à suivre!