De son côté, elle se pomponne, elle rêve à ce qu’il pourrait ressentir, aux moyens qu‘elle pourrait déployer pour lui faire savoir son amour…! De son côté il devine son parfum parmi les autres, il rêve de remporter la coupe du monde de foot pour elle…!
A travers un double-sens de lecture (recto-verso), côté elle et côté il, l’album nous rappelle ces précieux petits riens qui font le bonheur des amoureux: la rêverie, un parfum, des lettres, provoquer le destin, se donner le courage d’un geste ou d’une parole, en rougir…toutes ces « tendres bêtises » qui rendent une histoire inoubliable, toutes générations confondues…!
Regardez plutôt!
Chacun son tour, donner un petit coup de pouce au destin en partageant l’ascenseur…!
Avoir une même envie au même moment, sans rien se dire…! Se succèdent les scènes vues par le regard féminin et masculin, puis les pages de l’album vont amener nos deux amoureux à se rencontrer!
Alors, garçon et fille seraient-ils presque pareils face à l’amouuurr?! Et bien pas tout à fait! Lors de la rencontre, c’est la demoiselle qui fera le premier pas ! Une tendre et espiègle réponse aux clichés selon lesquels les filles attendraient que leur prince charmant vienne les quérir sans bouger le petit doigt! 😉
Tendres bêtises à faire quand on est amoureux(se)
Texte de Davide Cali-Illustrations de Robin
Editions Sarbacane-14.90 euros
2 commentaires
Oh il a l’air trop chou mignon tout plein 🙂
Oui il est adorable! La romantique que je suis a fondu devant ces tendres bêtises…!