Voilà deux albums qui font du bien, qui donnent le sourire (idéal pour un début de semaine 😉 ).
Je vous met d’ailleurs au défit de les lire un jour de : « j’sais pas c’que j’ai… » et de les refermer, indifféremment.
Deux albums pour semer la graine du bonheur autour de vous, de quoi rendre heureux. Voilà d’ailleurs le titre d’un des deux albums sortis récemment chez « Les Grandes Personnes »… Quant à l’autre : « Temps des câlins », il s’agit d’une réédition, auparavant paru aux éditions du Panama (2007) et voilà une bien belle nouvelle amis blogoscosmonautes.
Ils font un bien fou ces albums, moi j’vous le dis 🙂
Bon… J’ai compris, besoin d’un p’tit explicatif ? Un résumé ? D’une chroniquette ? ça arrive ^^
Earl est un adorable petit chien (j’adore sa trogne) qui bouge sans cesse la queue. Quoi qu’il fasse au cours de la journée : de droite à gauche, de gauche à droite, sa queue ne cesse de bouger. Arrive alors la fameuse question posée à Mooch et Jules, deux chats bien sympathiques et volontaires (ok surtout Jules…) tels deux enfants interrogés en classe : « Mais qu’est-ce qui fait remuer la queue de Earl ? »…
La conclusion est si belle, si vraie…
La réponse n’est pas dans le titre (c’est un piège !) Alors vous avez une idée ?…
Heureux !
Patrick McDonnell
(Les Grandes Personnes) – 14 euros
« Temps des câlins » auparavant paru aux éditions du Panama (2007) revoit le jour (cool !) chez Les Grandes Personnes. Quel bonheur ! Parce qu’un chat (il s’appelle Jules celui-là. Oui, le Jules qui répond à la question posée dans « Heureux ! ») qui déborde de tant d’amour et qui décide de parcourir le monde dans le but d’ouvrir ses pâtes aux autres & les refermer sur un doux et tendre câlin, c’est de moins en moins courant de nos jours (vous verriez mon chat… Il s’appelle « Rocky cat » en même temps ^^)
Un hymne à l’amour, au respect et à la fraternité.
Je finirai juste en ajoutant « qu’on a toujours besoin d’un p’tit câlin pour soi « Et ce n’est pas Jules qui nous dira le contraire ^^
Temps des câlins
Patrick McDonnell
(Les Grandes Personnes) – 14 euros
En espérant que (Les Grandes Personnes) nous offrent encore et encore tendresse et la poésie, nous fassent revivre d’autres aventures de ces mignons animaux domestiques, riches en douceur et bonne humeur (j’crois que petits et grands on en a tous besoin ^^)
En attendant vous pouvez toujours rire avec les aventures d’Earl & Mooch parues chez les Humanoides Associés sous forme de bandes dessinées et en apprendre davantage sur leur maître par ici.