Une des choses que m’a appris mon père, c’est que lorsqu’il se pose un problème de concurrence entre deux entreprises, il ne faut pas dénigrer son opposant, mais être plus fort que lui. Aussi, ai-je hésité à partager ce lien qui de toute évidence va à l’encontre de ce principe. Mais lorsqu’on a affaire à une entreprise qui bafoue les fondements économiques, républicains et humains de notre société tout en récoltant ses fruits, je me fais un devoir d’être le relai de cet article, qui résume simplement et clairement pourquoi Amazon est une société qui mène le monde du livre à sa perte, et comment l’empêcher de nuire autant…
Je vous invite donc à lire ce court article, et le partager au plus grand nombre de vos amis, proches, collaborateurs,….
Merci à Renny Aupetit de l’avoir rédigé.
Cliquez sur l’image pour lire l’article sur lemonde.fr
2 commentaires
« …acheter,c’est voter… » je viens de partager cet article.
Pour quelle raison « occulte » les responsables politiques ne prennent-ils pas les mesures qui s’imposent ?
Là se trouve peut être la bonne question. Dans quel intérêt ne sanctionnent-ils pas le fait qu’Amazone profite de subventions sans pour autant respecter les raisons imposées par de telles subventions.
Ne pas oublier le plaisir de pénétrer dans une librairie, d’y flaner, de discuter et de partir avec un nouveau roman ou document sous le bras. Cela Amazone ne peut pas nous l’offrir et ce plaisir là, il est gratuit!!