Désolés pour ces quelques jours sans chronique (on va y remédier ^^). Il y a eu la soupière en préparation, puis en ébullition : les fêtes; et puis les vacances pour le chef et moi (au soleil !). Pour vous donner d’autres nouvelles, sachez que not’ croûton Anne est parti… en congés maternité 🙂 Elle devrait être de retour début Juillet; sa p’tite nana (vi une fille !) devrait arriver le mois prochain (on a hâte de voir sa frimousse) ^^ « Mais qui va donc nous conseiller à la soupe au rayon adulte ? » pensez-vous. Béh on est là nous (le chef, croûton Sarah et moi) et puis en renfort, parfois, vous pourrez voir une nouvelle frimousse : Chloé venu à la rescousse !
Bon ! Pour en revenir aux lectures… Pendant les vacances, mis à part les séances sardines (pas vraiment entassées il faut l’avouer ^^) sur la plage et crêpes au bord de la piscine il y a eu de doux et riches moments de lectures !!! Commençons avec cette première lecture que je n’aie pas eu le temps de lire à sa sortie…
J’aime ses mots, tendres et bienveillants; ses personnages attachants. Jean-Noël Sciarini, souvenez-vous le chef de soupe était tombé sous le charme de ce couple d’amoureux; et moi d’affection pour ce garçon que je ne suis pas prête d’oublier et pour la jeune Tarja. Depuis il écrit de plus en plus, sème ses textes par-ci par-là, nous en sommes très heureux (même si c’est frustrant de ne pas pouvoir tout lire ^^)
« Qui est le chasseur ? Qui est le chevreuil ? » est l’un de ses derniers textes, à l’École des Loisirs, son premier éditeur. Trois personnages, trois personnalités, trois âges et ce lien, si fort !
A tour de rôle les témoignages s’alignent, les pièces du puzzle prennent place. Un Puzzle si chamboulé, les pièces se seraient-elles cachées sous la table ?… Et sur cette même table, on jette ses émotions.
Jim, le père : déboussolé, mystérieux. La mort de sa femme, la perte de son boulot ((et ce secret bien gardé)) l’obligent, malgré lui, à passer le flambeau à son fils ainé, Billy, 17 ans qui essaye de « tenir la baraque » (comme on dit) en rapportant argent et le peu de réconfort qu’il puise en lui à la maison. Tandis que la jeune rêveuse au doux prénom de Hope, 9 ans, croit (et espère ?!) apercevoir l’ombre de sa maman…
« Qui est le chasseur ? Qui est le chevreuil ? » est un roman qui se déroule en plein cœur de l’Amérique. Mais où est passé le « rêve américain » quand on perd ainsi pied ? Quand la réalité reprend les rênes, le combat devient si intense qu’il ne faudrait pas s’en éloigner, ne pas se tromper de cible…