Dans le cadre de Mimosalia, festival de botanique autour du jardin et des plantes de collections, le mouvement Colibris de la Londe reçoit Pierre Rabhi, son fondateur, pour une conférence sur l’agriculture écologique.
Pierre Rahbi, en quelques mots empruntés au site Colibris, c’est :
Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier.
Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à « l’insurrection des consciences » pour fédérer ce que l’humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l’échec de la condition générale de l’humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l’importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une « sobriété heureuse ».
La Soupe, son chef et ses livres seront donc de la partie, pour accompagner sur place cette conférence et vous y proposer les ouvrages de Pierre Rabhi.
Cela se déroulera le samedi 27 janvier, avec ouverture des portes à 18h et début de la conférence à 19h. L’entrée est gratuite mais les places limitées. Rendez-vous donc au Gymnase Pierre Quinon, 279-339 Chemin de Bénat à Bormes-les-Mimosas !
Et si vous voulez découvrir avant samedi Rabhi et sa pensée, on vous a préparé une petite sélection sur le shop spatial 🙂