Je sais ce que vous pensez ! « Encore une histoire de chevalier, de dragons, d’aventures, de princesse… » Eh bien oui MAIS…
Imaginez un noble chevalier. « Mais n’est-ce pas son devoir ? » oui mais « noble » au premier sens du terme… Le but de ce preux chevalier nommé Gaëtan (qui – entre nous… je pense à besoin de reconnaissance) n’est pas de sauver UNE princesse mais TOUTES les princesses sous l’emprise de méchants dragons ! Pourquoi méchants (hein ? d’ailleurs) ? Ces PAUVRES dragons oui !…
Il faut dire que Gaëtan est non seulement ambitieux mais quelque peu méritant 😉 Pas facile de se faire respecter en tant que vaillant chevalier quand on est pourvu d’une petite taille et d’un discours quelque peu « pompeux » (non non je ne parle pas politique…) Et ce ne sont pas les dragons qu’il croisera qui vous diront le contraire…
Heureusement pour lui, Gaëtan arrive toujours à trouver les armes pour advenir à ses fins et ainsi récupérer une gente prisonnière (de plus…) Comme par exemple, auprès de ce dragon ci-dessous lui promettant sa récompense en échange d’une devinette à résoudre…
Gaëtan est malin… et sauve ainsi une autre princesse. Encore une ! Tel un trophée il la ramène au château où d’autres princesses les attendent (enfin…) Mais avez-vous pensé à ce que donnerait un gîte avec toutes ces altesses ?
Comment Gaëtan va-t-il donc retrouver sérénité ? La mission de chevalier ne s’arrête donc (comme vous l’aurez compris) pas là…
Pauvres Dragons
Gudule & Bruno Salamone
P’tit Glénat – 11 euros
4 commentaires
je l’ai lu avec mes filles, elles ont aimé les « insultes » des princesses, ont joué à « moi, je suis celle-là » mais sinon, je n’ai pas accroché à cet album.
Perso je l’ai adoré (sinon je ne l’aurai pas chroniqué 😉 Les parutions sont si nombreuses & puis : « Parler de ceux que l’on aime pas n’est-ce pas un moyen de leur faire de la pub ? ») J’ai aimé : l’idée, le texte de Gudule, les illustrations amusantes et les princesses à l’image des garçons de l’âge de mon fils : IN-SU-PPOR-TA-BLE ! (hihii)
Rhoooo elle a vraiment l’air extra cette histoire de chevalier♥ j’aime beaucoup les illus hyper dynamiques !!!
Bruno Salamone… J’aime (en plus Lulu… Il est charmant mais chuuuuut ça risque de lui revenir aux oreilles ^^)