Mais que peut-on bien faire avec un demi-rond bleu et quelques traits de crayon? Un chapeau bien sûr! Et avec lui, on va vivre une aventure graphique et en volume formidable!
Eh oui, aussitôt dessiné, le chapeau est emporté par le vent, et voilà t-y pas qu’il atterri sur la tête d’un singe malin comme tout qui file à travers la ville!
On passe donc au parc, à la boulangerie et même dans les grands magasins, mais nul n’a vu de singe à chapeau…
Et puis, soudainement, il est là! Perché tout en haut du plus grand building de la ville! On a même appelé les pompiers pour réussir à l’attraper. Mais le voilà qui trébuche et qui tombe… Heureusement, on a toujours sous la main notre demi-rond bleu et grâce à quelques coups de crayon, voilà le singe et notre héros sauvés!
Vous qui nous suivez depuis longtemps, vous devez vous dire : « Mais ? Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, il me semble déjà les connaître… » Eh oui, on en avait déjà parlé ici et ici et encore là! On adore leur travail, toujours ultra coloré, graphique et fun, aux animations léchées et aux histoires pleines de poésie et ou de malice. Encore une fois, ils nous régalent avec un album épuré mais néanmoins grouillant de détails et qui ne manquera pas d’assouvir les envies d’aventure des petits et des grands!
1 commentaire
[…] Pour dessiner un chapeau, c’est très simple, un demi-rond et un trait et voilà… sauf qu’un coup de vent le fait s’envoler ! Il faut vite dessiner une voiture et nous voilà partis à la poursuite du chapeau. Quand je vous dirai que Oh ! Mon chapeau est signé Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, vous devinerez déjà qu’on va parler d’une merveille graphique. Ici, tout commence donc par une main qui dessine un chapeau puis celui-ci s’envole et l’on va le chercher, page après page. Et plus on tourne les pages plus les pop-up sont élaborés. Où est donc ce chapeau ? Parmi les voitures ? Dans le parc ? À la bibliothèque ? Pas facile de le retrouver, d’autant qu’un singe s’en est emparé. Alors on regarde à travers les animations qui s’ouvrent devant nos yeux ébahis. Les auteurs jouent aussi avec le typo (le mot banane a une forme convexe là-haut flotte au-dessus du reste du texte, les lettres de panique sont comme agitées). Une pure merveille ! De très belles photos sur le site de La soupe de l’espace. […]