Mon tout petit.
Un petit livre dans son écrin, un précieux.
Le travail d’Albertine est une fois de plus : sensible, touchant, très émouvant. Albertine nous avait déjà fait beaucoup frissonner (vous savez quand les poils se dressent tout seuls comme ça ^^) avec Bimbi, souvenez-vous le chef vous en avait parlé avec beaucoup de justesse. Les mots sont ici de son acolyte Germano Zullo; le duo parfait (ahhh ce livre aussi).
L’histoire est celle d’une femme, d’un enfant. De ce lien naissant. De son ventre à ses bras, son « tout petit » grandit. De pages en pages grandit, grandit. Peu à peu la mère quant à elle rapetisse, prend de moins en moins de place…
Le cycle de la vie…
Un livre à chuchoter, un livre à regarder encore et encore. Un flip book pour petits et grands qui parle avec délicatesse et vérité d’amour.
3 commentaires
Touché, caressé, acheté, lu, relu !
Excellent, magnifique. Des personnages plus que haut en couleurs. Une émotion partagée avec ces jeunes parents. Merci
au départ, je l’avoue, j’ai un peu acheté ce livre pour moi… et puis je l’ai bien évidemment présenté à mon petit bout de 21 mois, qui, après avoir remarqué en premier lieu toutes les chaussures présentes sur les pages, s’est laissé prendre par la musicalité du texte, la simplicité des illustrations, et qui en redemande… alors oui j’ai été agréablement surprise de pouvoir partager cette émotion avec lui!
Merci Hélio, de continuer à me surprendre…