Je sais amis libraires, on se calme ! Oui, je compatis… Moi aussi je suis frustrée de n’avoir pas pu le conseiller plus longuement (quand un livre a du succès nous sommes -« pauvres libraires »- les premiers a en souffrir…) MAIS « Oyez Oyez ! bonne nouvelle » : un nouveau titre de la damoiselle est arrivé.
Après « mes couleurs » l’imagier-puzzle, voici « mes affaires » , un imagier à toucher (toujours chez Hélium 🙂 )
Un album cartonné, qui renouvelle le genre du livre-matière (effectivement quand on voit ceux qu’il y a parfois dans les cartons de nouveautés… Un indice pour vous amis libraires : « Ma première de couverture a la crinière folle » / Franchement…) alternant surprises et découpes pour dévoiler qu’une matière peut être associée à plusieurs objets (ci-dessus par exemple).
Dans sa chambre, un petit garçon est entouré des objets de son quotidien. Il s’amuse avec sa valise et sa maison (en carton), son ours et sa couverture (matière douce en peluche), sa bottine et sa balle (plastique rouge), son miroir et sa boîte (matière réfléchissante) et son verre, (matière transparente), dans lequel il boit du jus de fruits.Enfin, il découvre le soleil par la fenêtre en verre… (cf. Hélium)
1 commentaire
Hihi, pour la crinière folle on a envisagé les tresses… ou le feu:D