Je vous présente la très haute en couleurs Mademoiselle Marcelle Potoffeu! Concierge de profession, avec un goût prononcé pour les blouses à motifs euh… plus que voyants, arborant quotidiennement des chaussettes remontées jusqu’aux mollets, et une belle choucroute sur la tête!
Femme à chats invétérée, célibataire endurcie (elle attend toujours le prince charmant qui manifestement tarde un peu, on se demande bien pourquoi ;)), Mademoiselle Potoffeu prend son métier très très à coeur, pour ne pas dire qu’elle exagère: elle va jusqu’à lire le courrier des habitants de l’immeuble, n’hésite absolument pas à écouter aux portes, et adore bien évidemment les commérages!
Mais un jour à force de se nourrir de tous ces ragots, le ventre de Mademoiselle Potoffeu se met à gonfler comme si elle souffrait d’ indigestion! Sauf que ça ne s’arrête pas au ventre et Marcelle gonfle encore et encore et de toutes parts…
Oui mais jusqu’à quand?!
Voilà un album délicieusement railleur autour de Marcelle Potoffeu qui incarne la figure de la concierge dans toute sa splendeur! L’illustration toute en couleurs et en collages de Gaia Guarino (illustratrice des Louise de New-York !) se prête particulièrement bien à l’histoire truculente écrite par Yann Walcker!
Une lecture pleine d’humour!