Le dernier paru de la petite collection Mouche propose deux histoires, distinctes mais à la continuité évidente pour les enfants qui commencent à lire tout seuls et férus d’aventure, de Far West mais aussi de câlins et de goûters.
Pour Marcelle, c’est un peu comme tous les enfants, elle doit ranger sa chambre avant de venir goûter les succulents petits choux fourrés à la mousse au chocolat avec coulis de framboise et meringues sur le dessus. Comme tout le monde, elle est incapable de résister à l’appel de ces petits gâteaux et décide donc de faire un effort, d’invoquer la magie pour que ses jouets se rangent tous seuls. Hélas, on est jamais à l’abri de quelques surprises lorsqu’on fait appel au surnaturel… Car la voilà vite qui se téléporte dans le désert et y rencontre deux indiens farfelus et moqueurs qu’elle invite au goûter, à la séance cinéma du soir.
Ça donne deux historiettes amusantes sur le pouvoir de l’imagination, les jeux d’enfants et les peurs qui, illustrées avec légèreté et humour, sont à mi-chemin entre roman et bande-dessinée. Le livre idéal pour une lecture croisée, un moment de partage entre enfant et adulte où l’un peut lire les dialogues tandis que l’autre déchiffre la narration.