Le Gîte de Fléchin et L’Arrêt Création s’apprêtent
à voir naitre son 1er Festival transdisciplinaire ….
Le Festival Mais où va-t-on ?
Ce Festival s’ouvre à tous ceux qui ont envie d’expérimenter, d’interroger, d’agir, de créer une performance, textuelle, corporelle, visuelle, musicale, sonore ou plastique; et de venir mettre leur acte artistique à l’épreuve d’un lieu, d’un espace, d’un public. Vont donc s’entrecroiser sur ce festival étape de travail, performances, work in progress, esquisses, essais ou actes accomplis…
Le Festival Mais où va-t-on ? à Fléchin (Pas de Calais, France) les 9 et 10 juin 2012 vous offre la possibilité de partager vos actes artistiques avec un public hétéroclite : jeune ou moins jeune, novice ou averti.
A l’origine de ce projet, une famille en désir de poser un geste artistique et d’ouvrir ses portes à une dynamique culturelle. En juin 2010, elle prend possession du Gîte de Fléchin et de son corps de ferme situé sur un terrain d’un hectare traversé par une rivière. Au stade de la recherche et de l’expérimentation, il est parfois difficile de trouver un lieu pour s’essayer ou de trouver l’opportunité de pouvoir partager avec un public. Le Festival Mais où va-t-on ? à Fléchin les 9 et 10 juin 2012 sera une alternative ou une escale pour vos projets.
image © Bd « Les amateurs » de Brecht Evens chez Actes Sud
(une des plus belles qu’on ait lu dernièrement…)
Sans subside ni subvention, nous voulons ouvrir un espace privé à la création.
L’idée, pour cette première édition du festival est d’investir les différents espaces qu’offre naturellement le lieu, et d’organiser pour le spectateur un parcours émotif et sensoriel à travers ces différents espaces.
Certes, cette première édition du Festival Mais où va-t-on ? est le fruit d’un engagement profond et bénévole mais ce projet a pour but de prendre une véritable ampleur par la suite.
Vous êtes peut-être intéressés par cette démarche, sans pour autant avoir quelque chose de précis à présenter ?
Dans ce cas là, contactez-les ! Le lieu proposé offre tellement de possibilités, d’espaces originaux qui ne demandent qu’à prendre vie ! Demandez-leur des photos, venez voir sur place, il est probable que cela puisse réveiller vos envies !
image © Bd « Les amateurs » de Brecht Evens chez Actes Sud
Date limite de dépôt de dossier : le 12 février 2012.
Communication des projets sélectionnés : le 20 février 2012.
Contact : + envoyer vos propositions d’acte artistique à Julie : cielarretcreation@gmail.com
L’association L’Arrêt Création, le Gîte de Fléchin
Julie Forquet (directrice artistique)
NB : Si vous n’avez pas de projet à proposer mais que vous avez envie de faire partie de l’aventure, vous pouvez toujours nous donner un coup de main, nous en aurons besoin. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !
« le devoir d’un artiste est d’aller toujours au-delà des frontières de sa propre perception »
(« Les amateurs » de Brecht Evens« )
4 commentaires
J’adooooore Brecht Evens, c’est un génie de l’aquarelle !
Moi aussi ! (en plus… http://www.illustrissimo.com/blog/215/ il est pas mal hein ?! ^^)
oui, en effet, pas mal du tout ! je ne connaissais pas son allure et bien entendu je ne l’imaginais pas comme ça !
Mon ancien groupe (Sinshaper, Bruxelles) est tête d’affiche !