J’suis toute émue. C’est les yeux embués et le sourire aux lèvres que je me suis dirigée vers le chef de soupe : « Il est génial ce livre ! ». C’est vrai il faut l’avouer : la couverture est très « catholique » (si je puis me permettre ?!) et n’appelle pas à un grand moment de foliiiie. Pourtant, croyez-moi cet album deviendra un classique; bienvenue donc dans notre rayon « naissance-adoption » à côté de celui-là.
Parce que oui, il parle de naissances, de TOUTES les naissances !..
Un matin, notre petit souriceau se pose une question. Habituellement il demande à ses parents mais les voyant si occupés il décide de demander à ses copains. Sa question ? « Est-ce que tu sais comment naissent les parents ? »
Quand on connait la bibliographie de la personne qui a illustré l’histoire du grand Jean Regnaud (mais siiii vous le connaissez ! par là 😉 sinon sautez dessus – enfin… si je peux me permettre ^^ ) on repense à la célèbre bouteille de lait des nuls ^^. Aude Picault ! J’adore cette nana, enfin… son travail – qu’on ne se méprenne pas. Souvenez-vous « Fanfare », la série des « Moi je » oui c’est elle ! Et puis… il y a « Comtesse » (je vous vois rougir derrière votre écran – hihi)
Pour en revenir à « Mais… comment naissent les parents ? » il parle avec poésie, tendresse et intelligence de « Comment on fait des bébés ? » ^^ des différentes manières de procréer et par conséquent de la naissance des parents aussi, parce qu’en fait… Que ce soit par fécondation, par adoption, par insémination… l’important n’est-il pas l’amour qu’on porte aux enfants ? hein ?!