Cette bande dessinée me parle c’est dingue !
Pré-ado direction les vacances chez mamy, avec les cousines, la première clope (derrière l’église pour moi, j’avais 11 ans je crois ^^), le premier amour que ta cousine te pique (c’est vraiment arrivé, j’vous jure !), les histoires qu’on se raconte le soir à la lueur d’une vieille lampe : des histoires qui font peur avec les fantômes que tu crois sentir dans ton dos…
Béh… « L’été fantôme » c’est un peu tout ça à la fois.
Malgré l’immense jardin de la maison et le soleil éclatant du sud, Louison s’ennuie. Et ce n’est pas l’arrivée de ses cousines chez sa grand-mère qui va changer ses plans… En effet, le temps a passé et ses cousines ont grandi.. et n’ont plus les mêmes préoccupations qu’avant. Elles sont ados maintenant.
Délaissée, elle déambule dans le jardin, à la plage avec ou sans elles. Et puis un jour, elle fait la rencontre de Lise. Mais qui est-elle et que fait-elle dans la salle de bain ?
Louison se souvient alors l’avoir vu sur une photo dans le couloir. Lise n’est autre que le fantôme de sa grand-tante, morte il y a soixante ans dans des circonstances mystérieuses.
De là nait une amitié mystérieuse, au paysage idyllique et aux occupations envoutantes, jusqu’au moment où…
Tadam ! c’était hyper chouette. J’vous la recommande 🙂
En lisant ce généreux roman graphique de 254 pages, vous ressentirez les chaudes journées estivales, admirerez (en attendant juillet/août) les belles couleurs des douces nuits des vacances d’été et replongerez dans cette enfance dont l’âge adulte vous tend la main et que vous repoussez encore un peu…
1 commentaire
Vivement le 7 juillet pour découvrir ça alors ! ♥