Que l’enfant qui n’a subit aucune critique de la part de ses camarades en cours de récré lève le doigt ! Ok… on est d’accord !
Voici l’histoire de Zita à qui on dit qu’elle n’est pas normale. Elle ne comprend pas ! C’est quoi être « normale » ?. Elle demande alors à ses parents :
« ça veut dire ressembler aux autres, faire comme tout le monde ».
Ok ! elle décide alors d’observer ses camarades et de prendre des notes…
Non ! il y a quelque chose qui cloche… Logan : normal ?. En bonne détective elle va alors le coller, l’observer et se rendre compte béh que… Vous avez vraiment cru que j’allais vous spoiler (du verbe to spoil – anglais- qui signifie gâcher ou gâter, possède plusieurs significations) la fin ?
Tout ce que je peux vous dire c’est que si nous faisions tous comme cette petite Zita il y aurait moins de discrimination (voire plus du tout ^^). J’invite donc tous les enfants, les adultes (aussi !) à prendre des notes et de se rendre compte par vous-même que les gens normaux béh… Je sais j’l’ai déjà dit 😉
La conclusion finale que Zita note sur son cahier prouve que la personne qui voudrait prendre le pouvoir en clamant qu’il est normal béh… qu’il sorte son cahier et prenne des notes sur les gens qui l’entourent avant de se prononcer (na !)