Un loup, producteur, plutôt avenant, trois petits cochons bien grassouillets : un guitariste, un batteur et un contrebassiste. Ce sont les Bacon Brothers, célèbre groupe au succès fou il y a vingt ans et qui décident de faire une seconde tournée triomphales aux States !
Ça donne un road-trip américain entre déserts et mégalopoles, qui dépoussière l’histoire des trois petits cochons. On y découvre Wolfowicz, Smokey, Angus et Pinky arrivant à New-York, jouant au volley à Miami, assistant aux 500 Miles d’Indianapolis, le tout en surfant sur le cliché de l’agent de stars qui proposent des contrats en émiettant son cigare. Bien sûr c’est plein d’humour derrière ces anecdotes de voyage et le décalage entre texte et image, les personnages nommés Porcelina Jolie, Piggy Pop, Lard Swinefeld y jouent pour beaucoup. Et cette intrigue qui les guide – l’attente de la rencontre avec le colonel Chipman – vient donner un but à leur road-trip.
Un délice pour les enfants qui veulent rire, rêver, voyager et apprendre quelques villes des États-Unis, leurs spécialités, intérêt touristique, sorte de to-do list à rayer en musique (par ici le tube des Bacon Brothers) ! Alors rendez-vous tout à l’heure à la médiathèque de Hyères pour la dédicace de Davide Cali et Maurizio Quarello et en soupière dès mardi pour découvrir l’expo de Ronan Badel !