Cathon est fan d’Agatha Christie et de cocktails tropicaux. Alors elle débarque aux éditions Pow Pow avec Les ananas de la colère !
Marie-Pomme Plourde est barmaid à L’Ananas d’Or, dans le fameux quartier hawaïen des Trois-Rivières. Mais surtout, envers et contre tout (le monde), Marie-Pomme est une admiratrice absolue de Shirley McSnuffles, sorte de Miss Marple option kung-fu, héroïne de romans policiers toujours accompagnée de son fidèle chien Baxter. C’est donc inspirée par son modèle que Marie-Pomme va s’improviser enquêtrice… lorsqu’elle retrouve le corps sans vie de sa voisine, Bonnie Lavallée, ancienne grande championne de limbo et sur ses vieux jours amatrice de piña colada.
Même si l’agent de police 342 veut croire à une simple intoxication à l’alcool, Marie-Pomme est persuadée que derrière tout ça se cache un meurtre…
Complètement loufoque, cette petite bande dessinée se déguste comme un bon verre de jus d’ananas, au soleil, la brise effleurant le visage et un arrière-goût sucré-acidulé au palais. Marie-Pomme est drôle et attachante mais surtout tellement premier degré qu’on ne peut que sourire en la voyant parcourir les Trois-Rivières en long en large et en travers.
Amateurs d’Agatha Raisin ou d’Hercule Poirot, n’hésitez plus, rendez-vous dans ce Hawaï dans lequel Cathon a apposé sa petite touche québécoise (et c’est un plaisir !)