Un jour la jeune Édith 5 ans et demi entend sa sœur dire ces drôles de mots: « anniversaire-maman-dodu-velu-petit ».
Mais c’est vrai, l’anniversaire de leur maman! Poussée par l’envie de trouver une idée merveilleuse la première et de faire plaisir à sa maman, Édith est plus motivée que jamais et se lance dans une quête haute en rebondissements et couleurs!
Aussi Édith s’engage dans une recherche effrénée de ce qui pourrait correspondre à ces trois adjectifs « dodu,velu, petit » sans avoir l’idée de ce à quoi pourrait ressembler cette…chose! Ainsi, Edith va chercher de l’aide auprès des commerçants possiblement achalandés! Pourquoi ne pas essayer de trouver des « dodus-velus » chez le boulanger? Ça vaut le coup d’essayer aussi de demander une « doudoune-velue » au magasin de Mimi!
Édith court les différents commerces, en vain, toujours pas de « dodu-velu-petit »! Mais peut-être que l’opiniâtreté de la miss finira par payer…Qui sait? Le merveilleux est parfois dur à trouver mais pas si loin de soi que l’on croit!
Un magnifique album signé Béatrice Alemagna, qui nous emmène dans un très joli univers aux couleurs flamboyantes (quel rose!).
Beatrice Alemagna nous fait découvrir une ambiance feutrée dans les boutiques des artisans et commerçants à l’identité forte…!
Cette année Les Cinq Mal foutus m’avait complètement embarquée et ça continue avec, à nouveau un album plein de sensibilité et de drôlerie sur la singularité, la confiance en soi, à travers la quête d’ Édith persuadée que tous dans sa famille savent faire quelque chose de merveilleux sauf elle… La miss va découvrir d’elle-même quelque chose d’insoupçonné ! !
2 commentaires
Il me fait envie…
Merci Sarah !
Il est beau n’est-ce pas ;)!Merci à toi!