Accueil Albums Le jour où les ogres ont cessé de manger des enfants * Coline Pierré & Loïc Froissart

Le jour où les ogres ont cessé de manger des enfants * Coline Pierré & Loïc Froissart

écrit par Mel 15 février 2018

Waouh ! LE COUP DE CŒUR INTERSIDÉRAL du moment !

Entre conte et fable moderne, les mots salvateurs de Coline et les illustrations funky de Loïc (souvenez-vous on adore), ce livre est une véritable pépite (au chocolat ^^) qu’il est bon de partager (et diffuser allègrement ^^)

Imaginez, il y a fort longtemps le monde était peuplé d’ogres gourmands. Ils se délectaient d’enfants à toutes les sauces; en rôtis, en pâtisseries, en feuilletés, et même en cornets. Ils les adoraient !

Un jour, une ogresse tomba malade; indigestion alimentaire ? Le gratin d’enfants n’est pas passé, ça c’est certain. Et puis, ogre après ogre ils tombèrent malades ; et pas que d’indigestion alimentaire… Les autorités avisées durent vite se prononcer sur ce sujet et ainsi publièrent un communiqué à la planète des ogres : « Attention ! l’abus d’enfants peut être dangereux pour la santé ». Les ogres se questionnèrent et petit à petit, changèrent de mode alimentaire. Mais quand on ne connait pas… (J’ai connu ça) au départ, ça peut paraitre barbare. Si bien que certains s’exclamèrent : « Catastrophe ! Quelle horreur ! Des légumes ». Et puis leurs habitudes furent remplacées par d’autres…

Vous pensez que l’histoire s’arrête là ? Eh béh que nenni. Non non non ! bien au contraire, elle ne fait que commencer 😉
Pour les plus réticents une foison de questions vous vient à l’esprit : « De quoi avoir des carences alimentaires, non ?! » « La nourriture doit être fade pour ces ogres habitués au goût juteux et fondant des enfants ?! », « Mais il y aura bien trop d’enfants s’ils ne sont pas mangés !? », « Les ogres ne pourront jamais cohabiter avec les enfants ?! »

Lisez ce livre et vous verrez que… « Yes, you can ! »


Un IMMENSE bravo à Coline pour ce texte aux p’tits oignons et à Loïc pour ses illustrations sucrées de l’espace ! Je file, j’ai un Dahl indien qui mijote et un houmous avec des crackers vegan à préparer ^^

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

*