Depuis que mémère est venue le chercher au chenil, notre cabot (enfin… le sien !) ne cesse de lui prouver son amour par de petites attentions, lui faciliter aussi la vie en quelque sorte ^^, comme lui laver ses carreaux ou bien encore lui préparer un bon bain moussant…
Ils coulent donc de jours heureux, à deux. Et puis, arrive dans la vie de mémère : un homme, un pépère. Il s’installe, lui aussi, « prend ma place », pense notre molosse.
Pas possible ! Impossible de se laisser faire !!! La guerre est déclarée. Entre colère et jalousie, notre fidèle compagnon ne manquera pas d’ingéniosité pour faire comprendre à pépère qu’il y en a bien un de trop (de diou !). Et puis intervient mémère (peuchère il fait de la peine)…
Ne vous inquiétez pas, l’histoire ne s’arrête pas là ! Pépère a bien compris se qui se trame dans la tête du chien-chien à sa mémère va ! et pas question pour lui de prendre la place qu’occupait ce fidèle compagnon, trop importante aux yeux de sa chérie. Et puis… Quand il y a de la place pour deux…
Les illustrations de Clotilde assaisonnent le texte émouvant, si touchant d’Agnès (que j’aime sa plume ! toujours et encore. Chaque mot est pesé) de ce zeste cocasse qui lui est si propre (personnellement je resterais des heures sur son blog, déguste chacune de ses illustrations sur sa page facebook – Les illustrations de Clotilde sont malicieuses et honnêtes; elles font du bien !!!) . Un duo aux p’tits oignons 🙂 Cet album fait parti, vous savez ?! de ces livres qui vous émeuvent et dessinent au coin de votre bouche : un sourire.
Pour tous les amoureux… des animaux 😉
A découvrir dès 4 ans !