6 mois (Jean vous en a déjà parlé là), est un magazine de reportage photographique, qui « renoue le lien entre le journalisme et la photo ».
Les articles qui y sont édités éclairent le monde, et sa situation trop souvent alarmante. Publiés deux fois par an, leurs numéros contiennent des reportages inédits qui peuvent porter sur toutes les régions du monde, et qui sont toujours engagés.
C’est cet engagement, couplé à un travail visuel de qualité, qui fait leur identité.
Le numéro 14 (automne 2017 – hiver 2018) propose un regard nouveau sur le Japon contemporain, au travers notamment d’une vaste enquête sur les femmes des yakuzas.
Nous aurons le plaisir de recevoir, vendredi 10 novembre, à partir de 18h30, Léna Mauger, journaliste et rédactrice pour 6 mois, et Stéphane Rémaël, photographe et photo-reporter, pour un échange autour de ce numéro.
Ensemble, ils sont aussi les auteurs du livre Les Évaporés du Japon (Les Arènes, 2014), une enquête sur les disparitions volontaires, très fréquentes dans ce pays.
Nous vous attendons donc la semaine prochaine pour une rencontre qui sera accompagnée d’un apéro citoyen : chacun peut venir avec quelque chose à boire ou à manger.
A vendredi !