ça y est les nouveautés débarquent en soupière. Romans, documentaires, albums, bds… le début de nouvelles aventures bouquinesques et chroniquesques (« ça y est elle recommence à inventer des mots »)
Certains romans ado de cette riche rentrée littéraire ont déjà fait leur apparition sur le blog (ici, là ou encore par ici et par là et puis celui-ci aussi), arrive maintenant le moment des albums (j’adore) ^^ Pour le premier album de cette gigantesque rentrée littéraire, j’ai choisi un texte signé de la productive et créative plume de Vincent Cuvellier (si je vous dis : le papa d’Émile; euh… de Joseph ^^) et illustré par les doux crayons d’Anne Laval (souvenez-vous elle avait illustré un chouette texte de Christine Beigel aux éditions Sarbacane, ou encore ce roman cadet chez Actes sud que nous avons adoré en soupière; sans parler des cartes postales qui trônent sur notre tourniquet devant la soupière). « La tête en vacances »: quel beau titre, vous ne trouvez pas ?
La famille de Jules rentre de vacances. Qu’est-ce que c’était biiiiien ! Si bien que le lendemain, sur la route de la rentrée des classes plane comme un air vacances… de « reviens-y »; un air de bonheur.. de bonne humeur !
ça en deviendrait presque contagieux ^^ Cette fameuse ritournelle viendrait-elle de là ? pourtant je ne comprends pas « maitresse » n’est-ce pas une vocation ? Alors ! on respire un grand bol d’air, on se détend en lisant cet album qui allie à merveille humour et fantaisie, dérision et poésie, rentrée et vacances avant de reprendre le chemin de l’école.
« La tête en vacances » voilà donc le secret !?…