C’est l’histoire d’une toute petite envie rose en forme de chewing-gum. L’envie de Gros-Lapin, qui a bien du mal à l’attraper. Car cette envie là, apparaît derrière les plantes, court, danse, se fait balayer par le vent du Sud et surtout laisse Gros-Lapin pantois et bête de ne pas réussir à la saisir. Comme ces mots sur le bout de la langue qui nous taquinent.
Et voilà qu’au fil de la journée, entre le thé avec Monsieur écureuil, l’épreuve du démarchage téléphonique, l’ami tamanoir qui apporte des gâteaux 100 % coconut, la petite envie reste présente en creux, titille, danse à nouveau, se révèle farceuse. Et Gros-Lapin de se faire balader sans réussir à la cerner vraiment. Jusqu’à la révélation ! Une petite envie qui devient celle dont on rêve tous.
Comme toujours, les textes de Ramona Bădescu sont rythmés, jouent sur les onomatopées et la phonétique pour provoquer des éclats de rire en cascade. Tout comme les illustrations de Delphine Durand, colorées et pop, sourires jusqu’aux oreilles.
Un chouette album à partager pour parler des envies des enfants, apprendre à les attraper ou pour rire ensemble tout simplement.