Et béh voilà !… C’est pas possible ça hein !… Pas possible d’écrire de tels textes ! c’est inadmissible !!!… J’ai encore versé ma larme (on ne se moque pas attention !)… Béh oui je sais, il est recommandé à partir de 5 ans mais c’est comme ça c’est beau et quand c’est beau je suis émue et quand je suis émue béh… voilà quoi !… Une très jolie traduction de Charlotte Fierens moi j’vous le dis 😉
Le petit Lin Yi est envoyé au marché par sa maman. Elle lui confie une mission : rapporter pour la fête de ce soir soir des gâteaux de lune, des caramboles, du riz, des ignames… et des cacahuètes pour l’oncle Hui.
©Benjamin Lacombe
Ce soir c’est le festival de la lune et LIN YI aimerait tellement y aller avec une belle lanterne, une lanterne qu’il a vu sur le marché, celle en forme de lapin rouge; mais d’abord il doit acheter ce que sa maman lui a demandé pour le pique nique de ce soir ! Pas facile de passer devant le stand de lampions lorsque les pièces viennent à manquer…
©Benjamin Lacombe
Petit plus à la fin de l’album : des notes éducatives sur l’origine du festival de la lune, la vie en Chine rurale ainsi que la légende de la fée de lune et… et une méthode de construction pour réaliser sa lanterne 🙂 (je vais la tester c’est sûr !)
Quant aux illustrations de Benjamin Lacombe, plus besoin d’en parler je crois 😉 … Elles accompagnent à merveille l’univers du livre et m’ont transportées directement en Chine, aux côtés de ce généreux bonhomme !
La grande journée du petit Lin Yi
Brenda Williams & Benjamin Lacombe
Editions Milan – 11.90 euro
4 commentaires
Huhu!!! Déjà acheté avec la mélodie des tuyaux et le journal de Peter par l’acolyte de Benjamin: Sebastien Perez!
bons choix 😉
ah! j’aime! j aime! j’aime!!!!
c est nul