Quel beau titre, dites ! La couverture si colorée, illustrée par Liuna Virardi, a fini de me convaincre à ouvrir ce petit album si original. Et avant même la page de titre, je n’ai pas été déçue. Comme un message que fait passer l’illustratrice à son lecteur, on remarque un décor de station de métro, dans lequel elle intègre une sorte de morale de vie, que je vous laisse découvrir :
Une première page qui ne laisse présager que du bon, selon moi. Et effectivement, cet album est un coup de cœur inter-galactico-spatial !
Tous les jours, une petite fille prend le métro. Elle aime imaginer la vie, les attentes et les rêves des gens qu’elle croise. Elle nous pose alors, à chaque page une question sur une des personnes qu’elle croise. Et sous le flap, à chaque page, vous découvrirez la réponse – ou du moins une réponse possible – à cette question.
Et c’est génial, parce que l’on se prend à imaginer, avant de soulever la page : pourquoi a-t-il un chapeau, de quoi rêve-t-elle, etc. Et alors, c’est parfait pour développer le langage de l’enfant, pour solliciter son imagination : on peut alors demander à celui-ci de nous expliquer ce qu’il imagine avant de soulever le flap et de rigoler ensemble à propos de ce que l’on voit. C’est le livre parfait, en somme ! 😉
Et maintenant, à vous de jouer ! Qui sont ces gens ?
Pour les réponses … rendez-vous en soupière, ou sur le Shop !!