Elle aime les fraises. Il aime le camembert. Elle aime le rouge. Il aime le jaune. Ils ont à priori des goûts tout à fait différents mais lorsqu’il se rencontrent, c’est l’amour fou, c’est une évidence. Si bien qu’un jour débarque un tout petit, un tout petit tout bleu qui bouleverse leur monde et tisse encore plus de liens entre eux.
Avec ses personnages carrés tout simples et hyper expressifs, c’est un livre magnifique qu’on aimerait offrir à tous les nouveaux parents ou à ceux en devenir, un peu comme une carte remplie de mots doux qui serait une déclaration d’amour à la famille.
Et quand les textes vont au plus direct – la poésie toute courte d’Alice Brière-Haquet – les impressions géométriques (jetez un œil aux linos en cours) de Raphaëlle Enjary et Olivier Philipponneau transmettent une palette d’émotions surprenante de diversité.
Le premier livre d’une maison d’édition à suivre attentivement : l’atelier 3oeil, lancé au printemps 2017 sous l’impulsion de trois graphistes? illustrateurs et un peu artistes qui voient le livre comme un terrain d’expérimentations. Et ça se ressent jusque dans la couverture sérigraphiée de celui-là. Passez le doigt dessus vous verrez.
1 commentaire
Merci pour cette découverte.