« So cute! » voilà les mots qui me sont venus quand j’ai découvert George. Non, pas le dernier numéro du petit-petit-petit magazine pour enfants (quoique lui aussi ^^) ou encore le beau mâle qui a inspiré la belle maison Hélium pour leur premier roman jeunesse.
« Une histoire de George » c’est un livre-objet imprimé en couleurs flashies, fluos dans lequel notre adorable (d’où les cœurs par milliers) George nous conte son histoire.
Il était une fois, un p’tit bonhomme à moustache fort sympathique, muni de son crayon il s’inventa son monde. Un monde où son animal de compagnie serait un canard qui roule et qui s’appellerait Roger (why not ?!), un monde dans lequel il jouerait à chat avec le loup, où il chanterait des comptines et tomberait dans les pommes (de reinettes), où la sorcière ferait des tartes de grands-mères, un monde chouette (d’ailleurs il y en a une aussi ^^) où il trouverait sa princesse bien aimée (il a revêtu son plus beau costume pour l’occasion); un monde où ça se finirait bien…
Claire Brun signe là son premier livre chez hélium.
Claire Brun a étudié les arts appliqués à l’école Duperré.
Après avoir été styliste à Milan, elle est aujourd’hui créatrice pour le textile. Elle anime également un atelier de dessin auprès d’enfants dans un CMP (Centre Médico-Psychologique).


8 commentaires
<3 <3 <3 <3
Comme je like grave !!!!!
m’en doutais ^^bises
et belle vaisselle, est ce que c’est celle à laquelle je pense ?
tu verras cet été 😉
George est vraiment un nom inspirant! que des merveilles à son actifs 😉 (en jeunesse,hein)
pas que… ^^ bises sucrées douce damoiselle.
C’est une critique géniale que je lis là !
George m’a aussi enthousiasmée, et je plussoie tout ce que vous dites !
En vous lisant, je n’ai qu’une hâte, celle de me ruer sur ma bibliothèque pour refeuilleter Une histoire de George :).
Il m’a fallu 20 ans pour découvrir et (re)tomber dans les albums jeunesse ; mais quel bonheur !!!!!!