Il était une fois par un jour d’ hiver dans un village recouvert par la neige, une petite fille Annabelle qui trouva une boîte remplie de fil multicolore déposée devant sa maison. Elle s’essaya alors au tricot en se fabriquant un pull ainsi qu’à son chien…
Mais très vite au milieu de ce blanc et gris d’hiver, les couleurs arborées par Annabelle passèrent de moins en moins inaperçues auprès des habitants! Tant et si bien que pour apaiser les jalousies et la mauvaise curiosité, la petite fille se mit à tricoter pour tout le monde. Les animaux ne firent pas exception à cette nouveauté d’ailleurs, parés eux aussi de tricots chamarrés !
Ainsi le décor changea avec Annabelle, répandant des pointes de couleurs et de la gaité jusqu’aux toits des maisons dans ce paysage un peu morne…! Elle était même devenue incontournable dans le village au point d’attirer toutes les convoitises sur ce fil qu’elle ne finissait plus de tisser !Ainsi un archiduc jaloux comme un poux du pouvoir d’Annabelle n’allait pas tarder à apprendre à ses dépens qu’on ne sépare pas une boîte magique de sa propriétaire!
Voilà un album d’une grande douceur sur le partage, la joie, porté par le joli texte de Mac Barnett et de toutes aussi jolies illustrations. Souvenez-vous Jon Klassen avait aussi fait Je veux mon chapeau et Ce n’est pas mon chapeau !
3 commentaires
oh, pile poil dans la tendance du Délit Mail, dites donc 😉
http://delitmail.blogspot.de/
merci, encore et toujours, pour vos chroniques 🙂
je viens de prendre connaissance du projet « Wool War »! Waou quelle découverte! Alors sans le faire exprès, Annabelle est tombée à pic avec sa laine magique!Merci pour ce très chouette message et bonne continuation à Délit Maille!
Merci beaucoup (et encore et toujours) pour ces belles découvertes. chaque petite promenade par ici est un vrai bonheur ! Ce livre parlant de laine, je me suis permise de la relayer sur mon petit blog.