C’était samedi dernier ! Je sais : vous auriez aimé être avec nous, les rencontrer. Oui, Samedi 5 septembre la soupière recevait deux auteurs dont on aime beaucoup beaucoup le travail (et vous aussi : je sais ^^)
Emmanuelle Houdart & Stéphane Servant !
Comme vous le saviez l’exposition signée Emmanuelle Houdart nous a accompagné tout l’été. Pour clore cet évènement magnifique et commencer la rentrée en beauté, nous avions décidé d’organiser sa venue aux p’tits oignons. Quant à la venue de Stéphane, elle est tombée comme un cheveu sur la soupe… et ça tombe bien puisque nous venons de l’Espace 😉
Emmanuelle et Stéphane ont eu du boulot 😉 En effet, vous avez été nombreux à venir à leur rencontre et à passer vos commandes via la souperette (nous sommes d’ailleurs désolés auprès des personnes qui n’ont pu avoir leur dédicace – le temps est passé si vite // mais ne vous inquiétez pas nous avons quelques cadeaux pour nous faire pardonner ^^)
Heureusement, pour patienter sur place : Proli était là 🙂
Venu avec son book et ses poscas, Jérémie Dramard
s’est improvisé tatoueur pour petits et grands ^^ . Voyez plutôt…
(qu’est-ce que j’ai aimé observer les croûtons tatoués en conseil ^^)
Vous l’aurez compris une délicieuse journée, une soupière pleine de rires et d’émotions (merci pour vos jolies et douces larmes dame curieuse et gourmande de soupe), des auteurs fatigués (trop de dédicaces !, n’allez pas imaginer que la veille 😉 …), des croûtons enjoués, et des chefs de soupe hypers contents de pouvoir partager de tels moments !
Merci à toi Emmanuelle; pour ta grandeur, ton entrain, ta folie et folle générosité !
Merci à toi Stéphane; pour les discussions, ton militantisme
et le rhume que tu nous as laissé ^^…
Ah ! Et puis je ne vous ai peut-être pas dit (je ne sais plus moi avec tout ce que je vous dis ^^) :
Nous avions en avant-première « Ma mère » (merci aux éditions Thierry Magnier) et aussi celui-ci (merci aux éditions Didier jeunesse) :
Oui « Cinq minutes et des petits sablés » a été écrit par Stéphane
et non ! il n’est pas illustré par Emmanuelle mais !…
quelle belle introduction pour vous annoncer la prochaine exposition…
(visible dès maintenant, deux mois en soupière) 🙂
3 commentaires
quel article !
Emmanuelle si chouette, (j’ai la même pochette pour mes crayons, cadeau de la Dame !), la jolie photo avec Que fais-tu Fantine en évidence (vive les Fantine), Stéphane et ses mots ciselés (oui, ça se voit même en photo !) … et à la fin, du jaune d’or, du jaune soleil, du jaune Irène.
Bravo à la Soupe,
pour ce que vous faites pour / avec les livres que vous aimez.
bravo les cuistots !
Il est beau cet article! Quels chanceux les gens de Hyères!!!! Une si belle soupe avec de trop bonnes choses dedans!!!