(*j’te l’avais dit que je mettrais ce titre…)
Samedi grande et belle journée (pour) avec Édouard Manceau 🙂 :
le matin, en ateliers (complets) à la médiathèque de la Garde (entrecoupés de séances de dédicace) et l’après-midi à la soupe à la rencontre de petits et grands curieux, des fans aussi 🙂 Il était attendu par son public ça fait vraiment plaisir, il le mérite !…
Pour la petite histoire, la dame sur la photo ci-dessus est venue seule à la soupe ce matin-là, notre dernière cliente de la matinée. Nous étions sur le point de fermer le couvercle et d’amener Édouard chez Lulu, quand elle me tend un de ses livres. Le chef de soupe et notre invité passent discrètement au même moment derrière cette dame…
– Ma fille adore les livres d’Édouard Manceau, me signale-t-elle avec un grand sourire.
– Il vient de passer derrière vous 😉
Elle n’était pas au courant qu’il venait en dédicace l’après-midi même à la soupe (je vous laisse imaginer l’expression de son visage à cet instant)
C’est avec une extrême gentillesse qu’Édouard signa (en avance) son premier livre à la soupe. Et l’après-midi qui que v’là ?…
Surprise ! Luna est venue à la rencontre de son idole 🙂
Vous auriez vu la p’tite étincelle (sans jeux de mots ^^) dans ses yeux…
Une fan, une vraie !
D’autres belles rencontres aussi, ses histoires qu’il partage avec enthousiasme (ok la photo n’est pas très parlante…)
Des lectures racontées aux enfants par Sarah, notre croûton adoré. Je repense notamment à cette petite fille arrivée en pleures à la soupe vers 18h… « Je suis désolée pitchounette mais le monsieur a du repartir. Son amoureuse l’attend, il habite loin tu sais » Mais rassurez-vous Sarah lui a redonné le sourire en lui racontant « Si tous les éléphants s’appelaient Bertrand » 🙂
Edouard Manceau est un homme fabuleux (croyez moi !) Nous avons passé d’excellents moments en sa compagnie (notre métier nous permet de faire la connaissance de gens extraordinaires. Nous sommes de sacrés veinards 😉 ). Il aime le contact avec les enfants, son public qu’il comprend si bien ! Quand il vous parle de son métier, il n’oublie pas ses amis auteurs et illustrateurs dont il éloge leur talent avec naturel. Non seulement il est « pro » mais au delà ce tout ça (car comme le diraient d’autres « c’est normal c’est mon métier ») il est généreux et vit à travers et pour son métier qu’il partage avec grande passion ! Il en a fait des heureux ce samedi 🙂 merci Édoire ^^ !
Et puis… mon p’tit doigt me dit que nous devrions le revoir bientôt (c’est cool !!!)
7 commentaires
Hi, hi… Il vient chez nous dans une dizaine de jours! 🙂
Un autre grand moment en perspective alors 😉
Salut Mel !
Merci pour l’article du jour, j’y ai retrouvé tout le plaisir partagé avec toi, Sarah et le chef de la soupe c’était vraiment très très chouette ! Je suis rentré avec la banane, et franchement c’est pas lancer des fleurs que dire que vous êtes des libraires comme il en faudrait plus !
« Prenez de la curiosité, mélangez-là avec de l’envie de partager, ajouter du bon goût, des couleurs acidulées, beaucoup d’humour, de la passion, un regard cultivé et ajoutez enfin une bonne grosse dose d’humanité…et vous obtiendrez la soupe de l’espace »
*on peut ajouter une petite dose de vin d’orange 🙂
Bisous
Edouard
Merci à toi ! Faut qu’on se remette ça, qu’on organise qqchose O-BLI-Gé 🙂 Tu crois que ton amoureuse serait partante pour faire des tartes au carambar si ça se goupille (hihii) 😉 ? A bientôt !
Oh!je peux venir?… (oups,désolée de m’immiscer…l’appel du carambar sans doute!)
Salut Mel,
Et bien écoutes c’est noté on arrivera bien à organiser ça un jour ou l’autre !
Je te joins le titre des livres de chez les grandes personnes dont je t’ai parlé, livre graphique pour les tout-petits, c’est TOUT NOIR et TOUT BLANC de Anette Tamarkin
Voilà !
des bises
Edouard
Cette journée avait l’air vraiment exceptionnel, Mel tu me montreras de plus près les livres d’Edouard cet été ♥ on espère pouvoir venir ^______^