J’adore cet album 🙂 Il va faire rêver plus d’un enfant c’est certain ! Il parle d’animaux, d’aventures, de domptage, de spectacle et surtout, surtout d’entraide (c’est mignon ^^)
Vous voulez le pitch ? ok ! c’est partiiii…
Diego est un petit garçon qui aimerait être dompteur quand il sera grand (chouette et surprenant métier vous ne trouvez pas ?). Du coup, ‘faut de l’entrainement ! Et des spectacles aussi… Le problème c’est que son papa a une peur bleue des animaux (violette, jaune etc… il passe par toutes les couleurs à leur vue). Tous ! même les papillons c’est vous dire… Diego a beau apprendre les tours les plus fous aux animaux du jardin (personnellement son tour avec les escargots j’aurai adoré le voir pour de vrai ^^), son papa ne met jamais (au grand jamais !) un pied dehors pour assister au spectacle.
Il faut trouver une solution ! Diego pense avoir trouvé; il file chez Mille Animaux Familiers et en ressort avec un ours polaire… « Euh… c’est peut-être un peu radical ?! pensez-vous ». Bon ! Vous voulez la suite ? Ok !… En fait, il va le dresser (vous vous en seriez douté n’est-ce pas ?), non pas pour un énième spectacle en extérieur (non !) mais lui apprendre à rester immobile dans la position d’un fauteuil. Le fauteuil de papa… AH !
De là, Diego va dévaliser le magasin d’animaux et refaire toute la déco… 🙂
La phobie de son papa serait-elle guérie !?
Le duo Tjibbe Veldkamp & Philip Hopman chez Sarbacane qu’est-ce que c’est biiiien !