Comme je vous l’ai dit dans ce billet, nous avons eu la chance de rencontrer Limoon !!! Elle est venue « pour de vrai » dans notre soupière nous déposer ses 6 magnifiques Illustrations pour l’expo-vente.
Par rapport à celà, petite modification… Limoon n’expose non pas un mois pile mais du 4 Octobre au 14 Novembre 2008 ! Et oui, nous avons pu nous arranger pour prolonger 😉 nous en avons de la chance !!! Autre petite précision : il n’y a plus 6 mais 4 illustrations de Limoon… Deux ont déjà été dévorées par une grande gourmande de Limoon !
Voilouh ! après toutes ces informations, place à l’interview que vous deviez attendre avec impatience…

Limoon ? d’où vient ce jolie nom de scène d’ailleurs ?
Limoon était le petit nom d’un lapin que j’avais dessiné il y a quelques petites années de celà. Au départ, je suis partie du mot « Moon » mais je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose. J’ai décidé par la suite, de conserver et d’utiliser ce nom pour rendre hommage à ce petit lapin que j’aimais beaucoup.
Quelle petite fille étais-tu ?
J’étais une petite fille assez sage, réservée ( juste ce qu’il faut…enfin je pense) et je pouvais aussi être une véritable peste. J’ai toujours aimé les livres, les belles histoires, celle qui me faisait rêver. J’allais souvent dans des bibliothèques assise dans un coin, un livre entre les mains que je n’arrivais plus à quitter tant l’histoire m’avait embarqué. J’inventais des tas de jeux, et passais la plupart de mon temps, sur un vieil arbre, perché…
Non pas trop, mais on n’avait pas besoin de me forcer (rires) et puis certains disaient que « l’on pouvait grandir » en quelques gorgées.
Je suis devenue celle que je pensais être, une personne passionnée, avec des valeurs qui me sont propres et qui me guident à travers mes choix. Je laisse toujours une grande place au rêve, et même si je ne grimpe plus aux arbres, je me laisse toujours emporter par une belle histoire.
As tu plutôt la tête dans les étoiles ou les pieds sur terre ?
Je dirais que cela dépend des jours et de mon humeur… en ce moment, je suis plutôt dans les étoiles et ça fait un bien fou!
Depuis quand cette envie folle de créer ?
Je ne sais pas, je pense pas que cela soit quelque chose que je puisse dater. Pour ce qui concerne l’illustration, j’ai commencé en 2005, sans trop vraiment y croire, juste pour le plaisir. Puis petit à petit, cela est devenu une évidence, j’avais envie de faire ça, de créer un petit univers comme je les aime, qui me font rêver.
Aujourd’hui, j’ai le bonheur de faire ce que j’aime le plus, de travailler avec une Maison d’édition que j’affectionne, en matière de déco et papeterie. J’espère pouvoir continuer encore et encore cette belle aventure…Ne vous avais-je pas dis que j’aimais les belles histoires ?
© photo Limoon
Nous avons reçu tes magnifiques calendriers et tes jolies cartes postales de chez la Marelle, d’autres projets ?
Des produits sont à venir prochainement chez La Marelle…mais chut, je ne peux en dire plus pour le moment…oh et puis zut… je peux vous dire que de beaux produits se préparent à la Marelle, alors patience. En ce moment, il y a l’expo à La Soupe de l’Espace, je suis très heureuse d’avoir été accueillie en ce lieu où le rêve y a une grande place. A la même période, une autre expo : » Eat Me, Drink me » à la Galerie l’Art de Rien à Paris ayant pour thème « Alice au pays des merveilles ».
© photo Limoon
C’est une question que je retrouve souvent, et j’ai comme à mon habitude dû mal à y répondre aussi. Car l’inspiration, les influences sont partout. Parfois une image, un parfum, un souvenir… un rien suffit.
Et l’avenir, comment l’imagines tu ?
Je le vois avec de belles histoires, encore et toujours, des images hautes en couleurs, et douces. J’espère continuer encore à réaliser mes rêves…et pourquoi pas un album jeunesse, ça me tenterais bien.
Quelques secrets à nous dévoiler en avant première ?
Alors cher(e) lecteur, lectrice, si tu n’as pas encore goûté à cette si bonne Soupe de l’Espace, dépêches toi d’y remédier. Parce que ce n’est pas qu’une simple librairie, c’est un lieu où les belles histoires ( comme je les aime) dansent avec les mots, où les rêvent prennent vie le temps d’une pause…et tu pourras même emporter des bouts de rêve avec toi.
Merci (rires) Le mot de la fin ?…
Merci encore à vous, Mélanie et Jean, d’avoir ouvert le couvercle de votre soupière et de m’avoir permis d’y ajouter quelque uns de mes ingrédients… ils mijotent du 4 Octobre au 14 Novembre, alors venez y goûter sans modération.
Merci à toi Limoon ! Nous te (vous) souhaitons beaucoup de bonheur 😉
9 commentaires
Merci encore à vous Mélanie et Jean pour m’avoir accueilli, pour votre gentillesse… un lieu vraiment magique, à ne pas manquer!
bises
Merci pour cette chouette interview !
je suis heureuse d’avoir pu lire tous les secrets de Limoon 🙂 !!
Et je suis contente que l’expo se prolonge… ça me laisse une autre chance d’y aller !!
Des bises à Limoon (le petit lapin !!!) et bravo 🙂
une bonne soupe avec une bonne recette !!!!! bravo à toi limoon, tu es partie pour faire quelquechose de très grand et de très fort !!!
Encore une fois comme je suis ravie pour toi Limoon. Emorinemarie a raison et tenez vous prêt car la « Limoon-mania » ne fait que commencer! Bravo à toi.
Et merci à l’équipe de la soupe de l’espace pour cet échange, très belle interview!
Merci pour cette chouette interview qui nous confirme que Limoon est une jolie rêveuse passionnée !
Un très bel espace ici aussi !! Ca donne drôlement envie d’aller faire un tour à Hyères pour y découvrir toutes vos petites merveilles !!!!
Une belle adresse à noter dans son agenda, c’est sur ! 😉
Nous sommes tous d’accord pour dire que cette jeune illustratrice est pleine de talent 🙂
De plus, je suis heureuse de voir que cette interview vous ai plu, et encore plus d’avoir pu rencontrer Limoon… un brin de femme au GRAND cœur !
[…] joie de retrouver le merveilleux travail de Limoon Infos, travaux, humeurs,… et bientôt une boutique en ligne (cool) Chuuuuut ! […]
J’aime beaucoup cette illustratrice, mais que fait elle en comment? des projets?
sur le net on trouve rien et elle n’a plus l’air de travailler avec La Marelle…
Pouvez vous me donner des infos….
Lullie