Voilà, nous y sommes, déjà le 24 décembre !
Bonjour Père Noël vient après Bonjour docteur, Bonjour facteur et Bonjour pompier. On y retrouve le même rythme enlevé, le même comique de répétition mais cette fois-ci le métier est un peu plus inattendu.
D’ailleurs ce n’est pas n’importe quel Père Noël dans les pages de ce livre. Celui-ci est tête-en-l’air mais généreux et débrouillard. Car à chaque animal qu’il rencontre, le Père Noël réalise qu’il a déjà distribué la dernière maison de poupée, pas prévu suffisamment de balançoires… Heureusement, ce Père Noël là, en plus d’être attentif aux autres, est plein de ressources. Et voilà qu’il retire et découpe son chapeau pour le transformer en maison de poupée, se sépare de son pantalon et le suspend en balançoire improvisée. Un Père Noël altruiste et 100 % recyclage en somme – pendant que les rennes, eux, piquent les chaussettes pendues aux fenêtres.
Et nous, voyant ce Père Noël généreux un peu plus dépouillé à chaque page, de se demander comment va finir tout ça. Forcément, on est pas déçu(e)s… Un juste retour des choses plein d’humour.
1 commentaire
Et dans chaque tome, il y a un strip-tease du métier en question?