Pour tous ceux qui rêvent de prendre le large, choisissez bien votre régate, armez-vous d’un équipage trié sur le volet, hissez un drapeau noir, et partez à l’aventure, sur des eaux pas toujours clémentes…
Dans cette monographie maritime, Riff Reb’s (qui est auteur et dessinateur BD) a rassemblé ses plus belles œuvres et les accompagne de courts textes sur son rapport au dessin, sur la place que prend la mer dans son art, sur sa façon d’utiliser les couleurs… Le résultat, c’est cet objet de collection, sous la forme d’un coffret qui renferme un premier livre cartonné relié, qui lui-même abrite un second livre broché relié, où le dessinateur nous brosse le portrait de pirates fameux.
Avec Marines et la beauté saisissante de chacune de ces planches en noir et blanc, on s’imagine pirate, on sent le vent salé qui nous fouette le visage et l’odeur de l’écume.
On s’évade et on en prend plein les yeux ! (on a presque envie de prendre chaque page et d’en faire une affiche : celle-ci est magnifique, pas vrai ?)