Qu’il est beau cet album, dans la continuité de ceux qu’on a connu chez Autrement jeunesse. Le duo Anne Cortey et Janik Coat, se remet au travail pour une nouvelle aventure de ce koala rouge et bleu débordante de tendresse, de sensibilité et de poésie. Amos est de ceux qui aiment l’odeur de la terre mouillée, qui chassent l’ennui avec un balai. D’ailleurs son ami Hulo lui dit qu’il est poète. Nous on trouve que c’est un peu vrai, on aimerait bien voir le monde comme lui.
Ce jour-là, alors que la brume s’est étalée sur la clairière, Amos attend patiemment une éclaircie pour sortir de chez lui et aller cueillir des champignons à partager avec son ami Hulo. L’histoire est toute courte, toute douce, on la lit comme on regarderait de l’extérieur, par la fenêtre, les deux amis préparer leur omelette, partager un joli moment et s’endormir au coin du feu.
À découvrir dans un bon fauteuil, avec un chocolat chaud parsemé de chamallows. Ou sinon une omelette aux cèpes tiens !
3 commentaires
Merci Claire ! Merci La Soupe ! <3 <3 <3
Avec plaisir 🙂
[…] et Amos et les gouttes de pluie) est parfaitement poétique, douce et singulière » • Librairie La Soupe de l’espace, Hyères : « Qu’il est beau cet album, dans la continuité de ceux qu’on a connus chez […]