J’aime bien quand Biscoto sort des albums ^^
Souvenez-vous ils avaient édité cette merveille (je l’aime d’amour ce livre).
Cette fois partons à bord d’un train où voyagent fantaisie & créativité. Cet album, tout en longueur, nous pousse à y monter (une fois les grands marchepieds franchis) et y découvrir ses secrets… Pourquoi le contrôleur porte-t-il une casquette ? Comment ça se fait que des fois, des gouttelettes d’eau roulent sur les vitres alors qu’il ne pleut pas dehors ? Pourquoi les voyageurs secouent leur mouchoir par la fenêtre ?
Ce moyen de transport n’est-il pas également un moyen de rencontrer des gens ?… Un lieu qui nous interroge tout en nous rassemblant, quelque soit notre origine, notre culture ?!
Attention au départ nous propose de se joindre au voyage en essayant de répondre aux questions posées, à toujours aller plus loin… dans l’imagination ! Et pour ça, faites confiances aux auteurs enfants 😉
Elisabeth Corbin, je ne la connaissais pas – c’est son premier livre – et puis j’ai découvert non seulement la richesse de son travail (ses illustrations si humaines, ses personnages si hétéroclites m’évoquent un doux mélange du travail d’ Irène Bonacina et de celui d’Albertine– j’adore leurs vêtements ^^) et ses ingéniosités via sa page facebook sur laquelle elle partage ses astuces zéro déchet (testées !) alors, en tant que libraire-épicière béh figurez-vous que tout ça me plait bien ^^
Attention au départ ! Un livre amusant qui fourmille de détails à observer; de devinettes à résoudre le plus farfeluement possible (comment ça ce mot n’existe pas ? ^^)