Quel enfant n’a jamais entendu dire qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture ? Avec le nouveau cahier d’activités d’Hélium, voilà l’occasion rêvée de transgresser l’interdit.
Empli de déjeuners à imaginer, de hot-dogs à garnir, de packagings à dessiner, de verres à remplir plus ou moins pour faire de la musique, voilà l’activité rêvée pour se transformer en artiste un instant et surtout ne pas s’ennuyer pendant les vacances.
Entre coloriages, mots croisés et pages documentaires, on explore le goût – acide, sucré, salé – comme le système digestif, on s’intéresse aux fruits et légumes de saison comme on s’ouvre de nouveaux horizons culinaires – j’entends déjà fuser les « beurk » malicieux face à un petit-déj anglais, un pain japonais… Éducatif et ludique en somme. Car oui, en plus de dresser la liste noire des aliments qu’on ne veut jamais manger, c’est le support parfait pour attiser la curiosité, inviter à varier les menus, à mettre la main à la pâte (grâce aux quelques recettes alléchantes).
Le graphisme coloré et peps de Louise Lockhart laisse la part belle à l’imagination autant qu’il fait saliver. Alors à vos pinceaux, feutres et rouleaux à pâtisserie, sans mauvais jeu de mots c’est un régal !