Gros coup de cœur pour cet album! Un album de vie qui fait référence à l’expérience de son auteure-illustratrice Solenn Larnicol.
Elle nous invite chez elle, dans sa vie d’illustratrice….
Solenn Larnicol nous parle de la difficulté qu’elle a, en tant qu’illustratrice, à vivre de son métier, de sa passion…
Parfois « Nécessité fait loi », alors Solenn trouve un emploi de vendeuse dans un magasin de sous-vêtements. Loin de son univers elle se retrouve plongée au cœur d’un magasin où la manager (on pourrait dire marâtre dans son cas!) vampirise ses vendeuses avec des challenges de vente toujours plus hauts…! Ce travail d’appoint devient de plus en plus difficile…!
Au point de ne plus avoir vraiment de place ni de temps pour penser, pour penser à ses projets d’illustrations…
Et puis souvent certaines expériences, même éprouvantes, vous rappellent ce qui est important et vous remettent face à l’essentiel!
« A bas le coton, vive l’illustration! »
Un magnifique album qui au-delà du bel objet qu’il est, rend compte d’une réalité du métier d’illustrateur, ce métier si précieux pour avoir le bonheur de découvrir encore et toujours des merveilles d’albums et de livres…!
3 commentaires
bonjour à l’équipe, les aquarelles de Solenn Larnicol sont magnifiques et Solenn est une jolie personne qui mériterait une jolie exposition dans votre marmite ! Voilà c’est juste une suggestion !
J’adore cet album!! Commandé ici;-)
Ah oui, je confirme et j’appuie: Solenn Larnicol est une illustratrice de talent qui mériterait d’être invitée en soupière!!!