Simon a 14 ans. Lui et sa mère sont en vacances à Arcachon quand il apprend sur Facebook que Louise G. est célibataire. Oui, sauf que Louise G. c’est sa copine ! Il découvre rapidement le responsable : le père de Louise ! Pour lui, à 14 ans on ne tombe pas amoureux.
Simon va connaitre sa première peine de cœur. Dur. Mais il n’est pas du genre à se laisser faire et alors qu’il fait croire à sa mère qu’il part faire un tour en bateau, il prend la route pour rejoindre sa Louise à Montpellier. Sa première fugue est réglée comme sur des roulettes! Mais en 520 km en autostop Simon va surtout faire de nombreuses rencontres … Le trajet ne va pas être de tout repos et les expériences de Simon vont être nombreuses !
Je pourrais résumer cette bande dessinée par deux mots: rencontres et émotions. Une histoire à échelle humaine ! (Les rencontres et les émotions ne sont-ils pas, d’ailleurs, deux moteurs essentiels à la vie?! 🙂 ) C’est aussi ça que va découvrir Simon.
En plus, le dessin est léger et délicat.. Max de Radiguès arrive à retranscrire parfaitement cet âge si difficile à cerner ! Bravo ! On aimerait que le trajet s’éternise !
2 commentaires
frangins était TOP ! vivement que je me claque celui là !
[…] en parle sur les blogs : Azilis, La soupe de l’espace, Des filles à retordre, L’ouvre-livres, Une autre […]