TOP ! c’est parti !
« Après un cursus universitaire technique, une année à l’IUFM, un service civil, j’ai suivi une année de formation à l’école Émile Cohl. Suite à un stage, j’officiai au sein de leur société durant 9 ans, dans l’atelier de confection des décors 3D chez Eden Games (Lead Artist). A présent je suis décorateur sur la série Wakfu et illustrateur pour le magazine Dofus MAG pour ANKAMA. En novembre 2011 mon premier roman illustré pour la jeunesse en tant qu’auteur et illustrateur voit le jour chez Ankama. Je suis ? Je suis ?… »
Vincent JOUBERT !
bravOOoooo vous avez gagné… Le droit de découvrir son expo-vente virtuellement et bien évidemment de venir sur place la découvrir « pour de vrai » (parce qu’entre nous hein !? y a rien de mieux ! Les couleurs sont si chatoyantes, vivantes… Bref viendez à la soupe !)
Histoire de vous mettre en appétit Monsieur, Madame place aux photos 🙂
Je rappelle que Vincent Joubert c’est « le monsieur qui a inventé l’histoire et qui l’a dessinée » (c’est ce qu’on dit aux pitis n’enfants pour leur expliquer…) de La ROUE DES VENTS, ce GROS coup de cœur dont le chef de soupe a chroniqué par là !
« Mais euh ! on voit rien !!! »
Hop’là quelques zooms sur chaque croquis préparatoire (en fait c’est ceux qui accueillerons la mise en couleur) et c’est partiii
Un sacré coup d’crayon le monsieur !!! Ceux qui connaissent la roue des vents peuvent affirmer que « ça en jette hein ?! » (même sans connaitre, je sais) Bon ! ok, vous allez être déçu par ces mots qui vont suivre mais je me dois de vous l’apprendre… Les croquis ci-dessus ne sont pas à vendre (béh wouais, faut bien qu’ils tournent mondialement dans l’univers pour faire découvrir le travail du grand monsieur !) MAIS il y en a d’autres…
Non non le croquis ci-dessus non plus (…) par contre sa mise en couleur (ci-dessous) OUI 🙂 Et qu’est ce que c’est beauuuuuuu !
Clovis (encadré) – 95 euros VENDU / (non encadré) – 75 euros
Toutes les reproductions sont numérotées signées (30 exemplaires seulement) et ont été imprimées sur papier Hahnemühle, les encres pigmentaires ne bougent pas à la lumière ni à l’humidité,…. Bref ! D’une très haute qualité madame, monsieur !
Celle-ci est impressionnante ! L’encadrement est majestueux (en bois sculpté), les détails et les couleurs hallucinants… Waouh ! (encadrée – 110 euros / reproduction seule – 75 euros)
Déesse (encadrée – 95 euros / non encadrée – 75 euros)
Quant à celle-ci (désolée Vincent) je n’ai pas réussi à prendre une seule photo à travers laquelle les couleurs ressortaient aussi bien qu’en vrai, mais sachez amis blogosmonautes que les teintes sont si lumineuses qu’elles vous bruleraient la rétine (ok ok j’en fait peut être un peu trop ;))
Le roi (encadrée 95 euros / non encadrée 75 euros)
Et puis il y en a une… discrète dans son coin, que j’aime tout particulièrement (d’ailleurs, si elle ne part pas, elle atterrira dans la chambre de mon monstre ^^)
Référence à un célèbre album qui a bercé bien plus d’un enfant, sorti l’an passé en roman au Diable Vauvert (pour les plus grands) et également au cinéma, en film avec la magnifique musique d’ Arcade Fire : Les Maximontres de Vincent (encadré 90 euros/non encadré 75 euros).
Alors ? ça vous plait ?
Ah ! j’allais oublier…
6 commentaires
ah bah, finalement c’était pas un Bisounours!
Je suis une tricheuse perspicace : D
Sinon, vu en grand c’est drôlement chouette ! Je vais d’un clic passer voir l’expo virtuelle.
Super joli! ça laisse rêveur!
miam miam ^^ !
Quels détails…wouahou!
Sublime !