La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !

mars26

Ce livre est extra ! Que dis-je ? Il est juste génial (« juste » ^^) Bon ! Je sais ce à quoi vous pensez : « ça y est,  Mel revient avec ses chroniques enjouées à la limite du surjoué » Et bien que nenni très chers amis it is la vérité (Mia Frye sort de ce corps !) Ok je vais essayer de calmer mes ardeurs et de vous présenter ce livre à trous tout carton qui fait l’unanimité auprès des marmitons !


Ce que j’aime avec le duo Michaël Escoffier & Matthieu Maudet c’est cette faculté qu’ils ont à transformer les visages stoïques en visages sourires, voire rieurs (6 livres ensemble dont Au secours !!! & Un mammouth dans le frigo) L’alchimie opère comme la potion de sorcière transforme en crapaud le prince ! (j’en fait encore trop ? Pourtant…) Ok je me tais et vous laisse regarder la créativité, l’ingéniosité et originalité de ce livre…

Super Nino est sympa ! Non seulement il prête ses vêtements mais en plus il apprend aux enfants, dès 18 mois à développer leur vocabulaire autour de l’habillement. Et puis c’est pas tous les jours qu’on voit des super héros… tous nus (quoique ^^) Si malgré tous les efforts déployés par notre héros votre enfant ne veut pas s’habiller tout seul…

Alors ? Il est pas top ce livre pour les petitous ? Allezzzz ami(e)s bibliothécaires, instituteurs, parents : avouez ^^

Super Nino
M. Escoffier & M. Maudet
Éditions Frimousse – 18 euros

Related Posts with Thumbnails

3 Commentaires

  • Commentaire by Macha — 27 mars 2012 @ 11:10

    Juste une question (débile?), sur votre photo le tilde est sur le « i » et sur les images d’Internet et site de Escoffier, le tilde est sur le « n » … la bonne orthographe ?

    [Répondre au commentaire]

    mel a répondu :

    Alors là !? je sais pas… Notre version du tilde (à la soupe) est sur le « i » (photo à l’appuie ^^) Courez en librairie vous verrez :)

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by MissTartine — 29 mars 2012 @ 16:41

    Oh oui oui,il a l’air top!
    Pas de doute qu’ils doivent adorer (et même les plus grands…)
    j’espère bientôt rencontrer Super Nino (tout comme George…j’espère qu’ils s’entendront bien;)

    [Répondre au commentaire]

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire