En Thaï « Sawadee » c’est tout simplement bonjour (suivi de « krap » pour les hommes et « kha » pour les femmes). C’est avec grand plaisir que je vous offre mon beau « Sawadee Kha très chers blogosmaunotes (et à toi aussi belle et douce Sarah, je sais que tu vas venir jeter un œil avant qu’on se retrouve demain) :
ça y est nous revoilouh 🙂 Reboostés à bloc ! (yeeeah)
« Alors ? Elle va nous raconter ou pas ? Comment c’était en Thaïlande ? Olàlà ça devait être beauuu !? J’espère qu’ils vont déposer quelques clichés sur le blog – grrr et puis non sinon je vais être dégouté(e)! » hihiii 🙂
Je vous mentirais si je vous disais que la Thaïlande est un bien joli pays et que ce voyage fut des plus reposants ! Pour être honnête… la Thaïlande c’était magique, d’une beauté incroyable, un pays où vit une population souriante, apaisante, (coool !) et généreuse (j’vous ai bien eu hein 😉 ) 18 jours ! 18 jours à plus de 12000 km de la France, de la soupe (mais il y avait les leurs… miam !)
Bangkok – devant la Guest House
18 jours où de soleil ne nous a point boudé mais bel et bien accompagné, la chaleur aussi – l’humidité. De Bangkok à Koh Kradan, le périple nous en a fait voir de toutes les couleurs (au premier sens du terme bien sûr 😉 )
Bangkok – Grand Palais
nous a fait découvrir de nouvelles saveurs, odeurs ; des cultures où le mot sérénité prend tout son sens, une population pauvre et si riche en même temps, pourtant… De belles personnes sur notre route; c’est le cœur mélancolique & la larme à l’œil (ok ok les deux) que je repense à la bonté de Ma, au sourire et aux attentions de Chang… Il y a eu aussi des gens, comme nous, venus à la rencontre « d’ailleurs » 🙂 Les grands habitués rencontré à la Guest House : Cyril et Sophie (et leur acolyte) « Merci pour la super adresse à Bangkok ! Promis nous viendrons vous voir une fois les fourneaux en route ». Il y a eu aussi le chouette moment avec Ange et Laurence, (les lyonnais en quête d’aventures) entre le transit en bateau-taxi « longue queue » à Koh Kradan et le mini bus à Trang. Nous espérons vous recroiser…
Khao Sok – Ouiii nous avons dormi dans des cabanes perchées dans les arbres 🙂
Koh mook – Grotte des pirates 😉
Le temps de prendre le temps, aussi. De gratter quelques minutes (je rappelle que nous sommes partis avec notre bonhomme de 5 ans 1/2…) sous la couette (enfin… sur le matelas, parce que question couette… y avait pôa – 35° la nuit ;))
Et puis les animaux… les éléphants & cette superbe ballade sur un dos… Les chants des Gibbons – les varans – les chauves souris (et souris) aussi…
Le temps de s’évader – de découvrir – de nouveaux paysages – arbres – fleurs – fruits – de nouvelles couleurs – odeurs – saveurs (on s’est pété le bide).
Et puis le temps de lire, aussi (5 romans bientôt seront chroniqués par ici – j’ai hâte de les partager) – Avoir le temps…
Harry Potter en Thaï 🙂 non non ce ne sont pas mes lectures ^^
Un voyage fabuleux, inoubliable. Ok ok Stop !
Koh Kradan
Cette aventure nous a fait un bien fou, de revenir aussi 🙂 Rechargés à bloc, avec de nouvelles idées intergalactiques, de nouvelles rencontres-expo-dédicaces-jouets-jeux-créateurs-etc… BREF ! on a la pataaaate et on espère vous la mettre aussi amis blogosmaunotes ?!
Et à vous, très chers consommateurs de soupe, on se retrouve dès demain en soupière 🙂 Vous nous avez un peu manqué, c’est vrai !
13 commentaires
Holala!!!….ça avait l’air sublime….!!!
ça donne trop envie!
Merci de nous donner ces quelques éclats même si j’imagine que ça se vit plus que ça ne se raconte… On sent tout le bonheur de ce voyage ! Trop contente pour vous les amis 🙂
Hâte de vous voir !!! Olàlà faut que vous nous racontiez vos aventures… Bisettes
Youhou les copains !!! Welcome ! Bien contente de vous savoir à nouveau parmi nous ! Ca va être dur la reprise après un si merveilleux voyage, alors courage, et plein de bisous !
Vive la super pataaaaate. Je suis drôlement contente pour vous!
Bon retour les copains!
ça donne trooooooop envie!!!!!!!!!!!!!!
Non, sincèrement, je préfère vraiment la région où je suis…….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelles magnifiques photos…merci de nous donner un petit bout de vos merveilleuses vacances…(on peut faire semblant d’être parti comme ça!) Et bon retour sur terre…euh,dans l’espace!
je vous déteste ! ^^
Chouette résumé de voyage les amis, bon retour à la Soupe – des grosses bises !!!
De retour, yeah!
Vous avez la pataaaate communicative!
Très bon retour Chefs Soupiens!
Et gros gros gros bisous!!!
Waow, que de belles images qui font baver ! Ce fut bien dépaysant, j’imagine. Impressionnant, le lézard géant…