La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !

août12012

Il y a des auteurs, vous vous demandez comment ils font pour écrire autant ?! Et parmi eux, il y a deux catégories : ceux qui écrivent pour « produire » (les têtes de gondoles vous connaissez ?) et d’autres pour faire plaisir, par passion ! Séverine fait partie de cette deuxième merveilleuse catégorie d’auteurs qu’on aime défendre à la soupe ! Ses textes sincères offrent au jeune public (ou aux ados) une grande générosité où se mêlent sensibilité et la plupart du temps beaucoup d’humour ! Elle connait les enfants et n’a pas oublié celui qui sommeille en elle, c’est certain !

Hier soir, je me suis replongée quelques nombreuses années en arrière en lisant la suite des aventures de Prune (oui il y a eu le T1 & T2)… du temps où mes parents me vantaient les mérites des colos (quel parent ne l’a pas fait quand il n’y a pas le choix, ou qu’il veut la paix  quelques jours ^^) Et oui, cet été c’est la première colonie de vacances pour notre héroïne de 8 ans très peu enchantée (c’est le cas de le dire…) par cette nouvelle expérience semblable aux enfers…

Si vous ne connaissez pas encore cette série parue aux éditions Frimousse sachez que cette irrésistible petite fille de 8 ans adore les adverbes en-ment, ses « zanimaux » et que vous allez A-DO-RER ! Au début elle se décrit à la manière d’Amélie Poulain ce qui la rend d’autant plus touchante :)

Une fois devenu(e)s ami(e)s, partez main dans la main avec elle découvrir cette colo où le mot enfer peut prendre différents sens…
Ajouté aux illustrations décapantes et amusantes de Kris (on l’adore à la soupe / voyez plutôt les articles ici & )… un pur moment de bonheur !

J’avais à nouveau 8 ans et je n’aurais prêté mon livre pour rien au monde tant que je ne l’aurai pas lu (bon ! ça a changé ça depuis…) Et la bonne nouvelle c’est que le Tome 4 sort en septembre 2012 : « Prune cherche son style » (chouette !)

Prune et la colo d’enfer (T3)
Séverine Vidal & Kris Di Giacomo
Éditions Frimousse – 8,50 euros

Related Posts with Thumbnails

1 Commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

*