La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !

mars24

Princesse Prout / Shin Se-jung

Posté par dans la catégorie: Albums

Il était une fois une princesse d’une rare beauté (mais) qui avait un petit « handicap » : elle ne pouvait s’empêcher de… péter ! Elle pétait sans cesse; a en décorner les bœufs (c’est une expression !)
Ses parents voulaient la marier (peuchère !) mais imaginez un peu une princesse aux mauvaises manières… « Heureusement » notre princesse sait se tenir, mais se retenir ne comporterait pas quelques conséquences ?…

Un conte amusant qui pourrait pourtant être pris très au sérieux (siii !) par les enfants : les illustrations sont sensibles et magnifiques; elles reflètent les couleurs picturales authentiques des temps de la Corée ancienne ! Les éditions Chan-ok vous connaissez, au fait ?…

La volonté du label Chan-ok est d’amener les enfants à penser le monde, à découvrir de nouveaux univers et de nouvelles références.
Pour cela, elle s’appuie sur leur insatiable curiosité à l’égard de toute forme de célébration de l’image. Véritable passeur de sens et d’imaginaire entre la création artistique sud-coréenne et la jeunesse francophone, le label Chan-ok a pour vocation d’être acteur d’une société française multiculturelle, curieuse et déjà ouverte sur la Corée du Sud.

Un album qui je pense, touchera & divertira beaucoup de jeunes princesses :)

La princesse Prout - 14 euros
Shin Se-jung / Traduit par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel
Editions Chan-Ok / Coll Perles du Ciel (Contes traditionnels et légendes merveilleuses de Corée…)

Related Posts with Thumbnails

3 Commentaires

  • Commentaire by La Fiancée — 24 mars 2010 @ 14:10

    Ouah ! Ca c’est du contraste !Pour faire en sorte que des illustrations sublissimes de finesse et une thématique aussi prosaïque cohabitent, il faut être très doué … Je demande à voir ! En même temps, les contes sont pleins de trucs scatos et d’horreurs en tous genres, et particulièrement en Asie, si je me souviens bien. Je ne doute pas que celui-ci fera mourir de rire de nombreux lecteurs, et, de mon côté, je vais me mettre au coréen pour dire toute mon admiration à Shin Se-jung ! J’adooore !

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by miss miza — 24 mars 2010 @ 17:38

    ça m’a l’air génial!!!!

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by mel — 24 mars 2010 @ 17:42

    C’est terrible, miss miza ! La soupe devrait penser à faire écrire des chroniques par la Fiancée, elle en parle très bien ;)

    [Répondre au commentaire]

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

*