C’est mercredi et le mercredi… Oui ! c’est permis 🙂 Quand vient l’heure du goûter avec notre bambin, pourquoi se priver ? A nous viennoiseries et autres gâteaux. Point de frustration si ce n’est celle que ce jour sacré ne se reproduise pas plusieurs fois dans la semaine ^^
Le mercredi c’est surtout un moment de partage (à mort tv et jeux vidéo) chez (/avec) moi; c’est atelier à la casa. Hop ! trouver des idées, hop hop une idée comme ça; comme ça en voilà une qui ravira les papilles des petits et des grands (j’en connais un à la maison qui salive déjà)
La recette ci-après vient de ce blog (et non c’est pas de moi !) et choisir n’a pas été tâche facile (je suis certaine que vous me comprendrez quand vous l’aurez visité)
Temps de préparation
Un peu plus que le temps de passer à la caisse et de sortir un billet.Ingrédients (pour 54 biscuits soit 4 paquets et demi)
Pour la génoise :
– 3 œufs
– 75g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 50g de Maïzena
– 25g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 1 pincée de selPour la garniture à l’orange :
– 2/3 pot de marmelade d’oranges (250g)
– 3 feuilles de gélatine*
– 1 petite orange non traitée
– 1 sachet de sucre vanilléPour la couverture :
– 200g de chocolat noir
– 10g de beurreRecette
Pour la génoise… Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes sans faire de dégâts. Mélangez les jaunes avec les sucres puis ajoutez la farine tamisée, la Maïzena et la levure. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les très doucement au mélange, soyez délicat, surtout… Déposez une cuillère à café de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en faisant de jolis ronds ! Faites cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que la couleur de la génoise soit bien jolie. Démoulez et laissez refroidir. Faites-vous un thé en attendant.
Pour la garniture à l’orange… Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, mettez la marmelade, le jus d’une orange et un sachet de sucre vanillé. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 grosses minutes. Puis ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Laissez refroidir complètement pour que la gélatine prenne. Mettez un peu de garniture sur chaque génoise et laisser prendre deux bonnes heures au frais. Allez courir au parc/ écouter l’album bleu des Beatles/ faire une sieste.
Pour la couverture… Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Nappez délicatement ce mélange sur les génoises à la marmelade avec un couteau. Laissez au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse.
* La gélatine c’est quand même pas gégène… on peut la remplacer par 1g d’agar-agar (100% algue) mélangé après l’ébulition de la marmelade.
Pour plus d’infos (bons plans…) sur cette recette c’est par là !
Alors ? Doit-on les remercier ou les haïr de nous faire tant saliver avec leurs recettes ?…
5 commentaires
Oh non, c’est trop fort le pimm’s homemade, je vais me lancer aussi!
miam miam !
Moi je dis merci!
j’ai presque cru que j’avais pu goûter la tartelette au citron à travers l’écran 😉 Mmm
et comme chez moi c’est tous les jours mercredi,hi,hi (meuh non,quand même !)
yami !!!!!
Ollalla pareil la tartelette au citron à l’air de déchirer !!!!!! mmmmmmh
Tenez-nous au courant du résultat 😉 des photos ! des photos ! Des photos 🙂 miam